Contenu
- La vulve
- Vulvite et lombalgie
- Cancer de la vulve et lombalgie
- Diagnostic, traitement et prévention
- Irritation vulvaire générale
- Douleur générale au bas du dos
Des picotements, des démangeaisons, de l'inconfort, des frottements ou des douleurs dans la vulve, accompagnés de lombalgies, sont des signes d'une infection progressive.La vulvite, également connue sous le nom d'inflammation de la vulve, lorsqu'elle est accompagnée de douleurs lombaires, reflète également des maladies plus graves, telles que le cancer de la vulve.
La vulve
La vulve est la trichotomie externe de l'anatomie inférieure d'une femme, y compris les grandes lèvres, les petites lèvres et le clitoris. Le périnée, ou division de la peau qui sépare l'ouverture vaginale de l'anus, est également considéré comme faisant partie de la vulve. En ce sens, la vulve se compose des lèvres vaginales (internes et externes), du clitoris et de tous les tissus mous qui entourent le vagin, à l'exclusion du vagin. Parfois, la vulve peut devenir enflammée ou même infectée; la condition est appelée vulvite et peut être modérée ou grave si elle n'est pas traitée.
Vulvite et lombalgie
Selon le manuel Merck, la vulvite est l'inflammation de la vulve, exclusivement. Cependant, lorsque la vulve et le vagin sont enflammés ensemble, on parle de vulvovaginite. La vulvite peut être causée par une myriade de facteurs internes et externes. Les réactions allergiques aux substances topiques ou aux matériaux qui touchent la vulve, comme les savons, les bains moussants, les tissus et les parfums, peuvent provoquer une dermatite. Les infections à levures et les maladies sexuellement transmissibles, telles que l'herpès, induisent également une inflammation de la vulve de la même manière que l'infestation par les poux du pubis (pédiculose pubienne). Lorsqu'elle n'est pas traitée, la vulvite peut provoquer une inflammation des ganglions lymphatiques situés près de l'aine. De manière asymptomatique, des douleurs à l'aine et au bas du dos peuvent survenir. Selon MedicineNet.com, le candida peut normalement être présent en petites quantités chez certaines femmes et ne pas provoquer la maladie. La présence de candida sans symptômes d'infection ne nécessite pas de traitement.
Cancer de la vulve et lombalgie
Selon Canceranswers.com, les premiers stades des cancers de la vulve sont sans symptômes. Cependant, à mesure que la maladie progresse, les symptômes peuvent inclure une apparence visible d'une bosse ou un gonflement de la vulve. La bosse peut également apparaître comme une blessure ou une plaie ouverte qui s'élargit avec le temps. Le carcinome vulvaire comprend également des démangeaisons sévères (démangeaisons), une douleur localisée et un gonflement des ganglions lymphatiques dans la région pelvienne (lymphadénopathie), qui est une indication d'infection. Des irrégularités urinaires et intestinales, des saignements et des douleurs dans le bas du dos, ainsi que des douleurs osseuses, peuvent également apparaître lorsque le cancer se propage aux ganglions lymphatiques para-aortiques, explique Canceranswers.com.
Diagnostic, traitement et prévention
Jusqu'en 2010, il n'existait pas de méthode précise pour prévenir les lombalgies associées à la vulvite ou au cancer de la vulve, même si l'on suppose que l'adoption de pratiques sexuelles sans risque peut minimiser le risque. Le diagnostic de lombalgie et d'inconfort vulvaire commence par une inspection approfondie de la vulve, une analyse d'urine et un test Pap pour exclure l'infection. Le traitement de la vulvite simple comprend l'application externe de crèmes vaginales et / ou de suppositoires internes achetés à la demande ou prescrits par un gynécologue (pour des dosages plus importants), avec ou sans antibiotiques oraux. Si une bosse ou un gonflement est présent, le gynécologue peut suggérer une biopsie pour exclure le carcinome vulvaire. Le traitement du carcinome vulvaire comprend des traitements similaires aux traitements d'autres cancers (radiothérapie, ablation chirurgicale). Le cancer de la vulve est rare; même ainsi, ceux qui sont à risque devraient effectuer des contrôles de routine pour déceler des bosses ou des bosses inhabituelles sur la vulve.
Irritation vulvaire générale
Selon les manuels Merck, l'irritation et / ou l'infection vaginales peuvent être causées par des bactéries, des levures et une surabondance d'autres micro-organismes. L'acidité réduite (pH accru) dans le vagin aggrave la condition, tout comme une mauvaise hygiène, qui perpétue l'infestation bactérienne de la vulve et du vagin. Les culottes serrées et non absorbantes provoquent un piège d'humidité, ce qui entraîne la croissance de bactéries et de levures. Les lésions tissulaires provoquent également une irritation (fissures, plaies, égratignures) et, si elles ne sont pas traitées, peuvent provoquer une infection.
Douleur générale au bas du dos
La douleur au bas du dos n'est pas un symptôme courant chez les femmes. Le syndrome prémenstruel, la grossesse, le stress, la tension, les kystes ovariens (cancer) et d'autres conditions provoquent des douleurs lombaires. L'application d'un coussin chauffant ou d'une bouillotte sur la zone touchée, avec un relaxant musculaire, peut minimiser une partie de la tension dans le dos. Pour des douleurs plus intenses, une consultation avec un obstétricien et un gynécologue est suggérée.