Contenu
- Les causes
- Identification
- Prévention / solution
- Que se passe-t-il si le joint de culasse est défectueux?
Bien que BMW possède l'un des meilleurs ingénieurs au monde et soit un leader dans de nombreux aspects de l'industrie automobile, de nombreuses voitures du constructeur peuvent souffrir de problèmes de joint de culasse. Cela est dû à certains facteurs, car les BMW semblent avoir des pompes à eau, des thermostats et des radiateurs qui ne durent pas longtemps. Certaines mesures peuvent être prises pour éviter que le joint de culasse ne se déforme, ainsi que certains signes à vérifier, si vous pensez que cela pose un problème.
Le joint de roue des véhicules BMW peut présenter certains problèmes (Zachary Mayne)
Les causes
Le joint de culasse est généralement défaillant en raison d'une surchauffe du moteur, qui à son tour provoque sa déformation. Si cela se produit, le joint de culasse ne ferme pas le bloc moteur, ce qui permet au liquide de refroidissement de se mélanger à l'huile. Un moteur peut surchauffer pour plusieurs raisons. Si la pompe à eau tombe en panne, le liquide de refroidissement cesse de circuler du radiateur au moteur, entraînant une surchauffe si le problème n'est pas diagnostiqué à temps. S'il s'agit du thermostat, le ventilateur ne s'allumera pas et cela provoquera une surchauffe. La possibilité la moins probable est un problème dans le cœur du radiateur, bien que cela se produise également.
Identification
Il y a plusieurs signes de brûlure du joint de culasse BMW, comme l'indicateur de température indiquant que la voiture fonctionne surchauffée. Si le voyant de liquide de refroidissement s'allume, même après sa fermeture, il fuit encore quelque part. Une autre façon de savoir consiste à ouvrir le capot du moteur et à vérifier l'huile. Si le joint de culasse est brûlé, l'huile sera mélangée au liquide de refroidissement et aura un aspect brun laiteux. Si une fumée blanche sort du tuyau d'échappement, même après que la voiture soit réchauffée, il y a de fortes chances pour qu'il y ait un problème.
Prévention / solution
Plusieurs mesures peuvent être prises pour que votre moteur BMW ne soit pas endommagé par un joint de culasse grillé. Il est conseillé de changer la pompe à eau tous les 96 000 km et de remplacer le thermostat s’il est indiqué que le moteur est en train de chauffer. Bien que les radiateurs soient chers, il est judicieux de les remplacer tous les 160 000 km ou plus. Il est également possible de l'échanger avec un radiateur en aluminium ou de mettre une meilleure pompe à eau. Il est également bon de changer périodiquement l'huile de refroidissement.
Que se passe-t-il si le joint de culasse est défectueux?
Si le joint de culasse d’une BMW est endommagé, il est difficile à réparer. Le joint lui-même coûte généralement environ 400 dollars, mais le retrait prend de nombreuses heures. La plupart des mécaniciens facturent environ 3 000 $ pour la réparation.