Contenu
Selon l'Université Purdue, les fraises sont le fruit le plus cultivé par les Américains chez eux. Les plantes sont faciles à cultiver et portent de nombreux fruits, produisant un à deux quarts de fruits par plante. Cependant, ils ont tendance à avoir plusieurs problèmes qui peuvent faire recourber leurs feuilles.
Moisissure
L'oïdium est le nom d'une maladie fongique qui fait courber les feuilles de fraisier vers le haut. L'apparition d'une poudre blanchâtre qui rend généralement cette maladie facile à identifier dans d'autres plantes n'est pas si facile à voir dans certains parterres de fraises. Recherchez des taches jaunes ou rougeâtres sur la face inférieure des feuilles. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les taches apparaîtront également sur la surface supérieure. Les fraises infectées peuvent être mal formées ou avoir une surface rose brûlée avec un aspect rouillé, et certains fruits peuvent apparaître fissurés. Surveillez vos plantes pour détecter les symptômes de cette maladie et appliquez des fongicides dès l'apparition des symptômes.
Flétrissement verticilien
Un champignon qui peut survivre dans le sol pendant plus de 25 ans est celui qui cause le flétrissement. Les symptômes comprennent des feuilles fanées qui virent au jaune-rouge ou au brun foncé. Les nouvelles feuilles sont atrophiées et recourbées le long de la nervure centrale. Des stries brunes ou bleu foncé peuvent apparaître sur les vrilles et les racines. Parce que les symptômes sont très similaires à plusieurs autres problèmes dans les fraises, un diagnostic ne peut être posé que par un test de laboratoire. Choisissez des espèces de fraises plus résistantes. Plantez les fraises dans un sol bien drainé et évitez les endroits humides. Ne laissez pas les mauvaises herbes, comme la fourmilière, pousser près de vos plantes. N'utilisez pas d'engrais avec des niveaux élevés d'azote. La fumigation du sol peut aider, mais cela coûte cher.
Acariens cyclamen
Les acariens sont invisibles à l'œil nu. Les symptômes selon lesquels vos plantes peuvent en être infestées incluent des feuilles ridées ou déformées ou des feuilles qui s'enroulent vers le haut. Les fleurs peuvent se déformer ou mourir. Contrôlez les acariens en immergeant les plantes dans de l'eau à 43 ° C pendant 30 minutes avant de les planter. Un vaporisateur peut également être utilisé pour mouiller les feuilles et les fleurs des plantes infestées du jardin. Certains anti-acariens peuvent également être trouvés sur le marché.
Pucerons
Plusieurs espèces de pucerons s'attaquent aux fraises, donnant naissance à des feuilles recourbées et recourbées ou avec des taches jaunes. De plus, les pucerons excrètent une substance collante et sucrée appelée «mélasse» qui attire la prolifération de champignons responsables d'une maladie appelée «fumagine noire» dans les feuilles. Les peaux laissées par les nymphes de pucerons se retrouvent souvent dans les fruits. Les pucerons sont de petits insectes de couleurs variées, selon les espèces, mais la plupart des pucerons qui attaquent les fraises sont jaunâtres ou vert pâle. Divers ennemis naturels, notamment les larves de chrysopides et les mouches des fleurs, contrôlent généralement les excès de pucerons. Les savons insecticides et l'huile de neem ou amère peuvent également être utilisés pour les combattre.
Autres
Les carences en calcium et en bore peuvent faire froisser ou recourber les feuilles de fraise. L'exposition à l'herbicide 2,4-D peut également être une cause. Il s'agit généralement d'une condition temporaire que la plante surmonte. Les infestations de vers microscopiques appelés nématodes peuvent rendre les feuilles rouges et courbées. De plus, les bourgeons et les fleurs se déforment et les plantes s'atrophient. Contrôlez les nématodes en fumigant le sol et en ne plantant que des plantes certifiées.