Contenu
- Bosses d'aisselle
- Transpiration
- Eruptions des aisselles
- Assombrissement des aisselles
- Verrues à l'aisselle
Beaucoup de gens ne sont pas conscients des problèmes de peau associés aux aisselles. Certains problèmes ne sont peut-être pas préoccupants, mais d'autres peuvent être désagréables et gênants. Certains des problèmes qui se produisent souvent sont des renflements dans les aisselles, la transpiration, des éruptions cutanées, un assombrissement de la région et des verrues. Certains de ces problèmes peuvent être facilement résolus avec certains traitements.
Les problèmes aux aisselles peuvent être embarrassants (Pixland / Pixland / Getty Images)
Bosses d'aisselle
Les protubérances sont des tumeurs bénignes inoffensives. Les femmes qui ont ce problème devraient faire très attention en se rasant les aisselles. Ils se forment généralement en groupes, ce qui rend l’épilation difficile. Ces balles peuvent être blessées ou enflammées et même accidentellement rasées, ce qui peut provoquer un saignement. Ils peuvent être supprimés, mais ils ne sont pas nécessaires. Ils peuvent être cautérisés à l'électrolyse, congelés à l'azote liquide ou coupés au scalpel. Ils peuvent également être éliminés en bloquant le flux sanguin.
Transpiration
La transpiration peut être une maladie appelée hyperhidrose, causée par un trouble des glandes sudoripares ou par un dysfonctionnement du système nerveux sympathique. L'anxiété et l'obésité sont d'autres causes de transpiration excessive. L'hyperhidrose axillaire est une affection qui affecte les aisselles. Ils transpirent beaucoup et coulent même. Cela provoque également une odeur constante et les désodorisants ne fonctionnent pas avec cette condition. Des traitements plus agressifs peuvent être utilisés, tels que des injections de botox ou des chirurgies.
Eruptions des aisselles
Comme il y a beaucoup de glandes sudoripares dans les aisselles, il peut y avoir une inflammation dans le follicule pileux. Cette inflammation consiste en une combinaison de pus et de tissu mort. Dans les cas plus graves, ces inflammations peuvent devenir des abcès. Lorsque cela se produit, ils doivent être drainés et vous devrez peut-être prendre des antibiotiques pour vous débarrasser de l'infection. Ces inflammations peuvent être causées par l’utilisation de déodorants, de détergents ou de lames de rasoir. Cette condition est connue sous le nom de dermatite de contact irritant.
Assombrissement des aisselles
Pour certaines personnes, l'utilisation de rasoirs peut assombrir l'aisselle. Lorsque vous le rasez, vous coupez les cheveux très près de la peau ou juste sous sa surface. Si la couleur des cheveux est plus sombre que celle de la peau, les aisselles peuvent être assombries par les cheveux. La meilleure façon de mettre fin à ce problème est d'arracher les cheveux ou de cirer. Cela permettra d'éliminer les racines des poils afin qu'ils ne soient pas visibles de la surface de la peau. La décoloration peut aussi être causée par les cellules mortes qui s'agglutinent dans les minuscules plis de la peau. La meilleure façon de traiter cela consiste à exfolier la peau avec un produit contenant de l'acide lactique. L'acanthosis nigricans est une autre cause d'assombrissement des aisselles. Cela se produit surtout chez les personnes obèses, bien que cela puisse aussi être dû à l'utilisation de médicaments. Le noircissement de la peau peut également être causé par une bactérie appelée erythrasma, qui survient principalement chez les personnes obèses et atteintes de diabète.
Verrues à l'aisselle
Il est courant d'avoir des verrues sur n'importe quelle partie du corps. Ils sont généralement bénins mais peuvent également devenir un mélanome. Ils ne peuvent pas être plus gros que la gomme d'un crayon et peuvent avoir n'importe quelle couleur, forme ou taille. Si une verrue grossit, se gratte ou devient douloureuse ou irritée, prenez rendez-vous avec votre médecin. Ce peut être le début d'un cancer de la peau.