Problèmes de santé chez les chiens de race Boxer

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Problèmes de santé chez les chiens de race Boxer - Des Articles
Problèmes de santé chez les chiens de race Boxer - Des Articles

Contenu

Décrit comme un bon choix pour les familles par l'American Kennel Club, le Boxer a soif d'affection, en particulier pour les enfants. Ces chiens musclés ont cependant plusieurs problèmes en matière de santé, dont certains sont graves. Lorsque vous songez à acheter un boxeur, recherchez un éleveur réputé qui a suivi les recommandations sur la prévention des maladies héréditaires, réduisant les risques.


Boxeur (chien - image du boxeur par Vasiliy Koval de Fotolia.com)

Cardiomyopathie

Selon Vet Info, la cardiomyopathie est une maladie cardiaque commune à cette race. La cardiomyopathie (élargissement du cœur) réduit la capacité de pompage du cœur. Les symptômes peuvent inclure une diminution de la tolérance à l'exercice, mais le Collège de médecine vétérinaire de la WSU indique que le chien ne présente généralement aucun symptôme au début. Lorsque la maladie s'aggrave, un souffle cardiaque peut alerter le vétérinaire sur un problème.

Cela peut entraîner une insuffisance cardiaque pouvant entraîner toux, faiblesse, envie excessive et mort subite. Le traitement dépend de la gravité de la maladie, mais inclut généralement des médicaments tels que l’énalapril dès le début. C'est irréversible et le traitement a tendance à évoluer tout au long de la maladie.


Cancer

Les boxeurs sont sujets au cancer des ganglions lymphatiques et de la peau. Vet Info recommande d’examiner fréquemment le chien pour détecter des bosses et des bosses anormales. Consultez le vétérinaire si vous trouvez quelque chose hors de l'ordinaire qui ne sera pas résolu après quelques jours. Il effectuera probablement une biopsie chirurgicale pour diagnostiquer et traiter, en fonction de l'état de santé général du chien, du type et du stade du cancer. Bien que généralement plus commun chez les chiens âgés (huit ans et plus), même les jeunes animaux peuvent être à risque de cancer.

Dysplasie de la hanche

De nombreuses grandes races, y compris le boxeur, peuvent développer une dysplasie de la hanche (lorsque le fémur ne s'insère pas correctement dans la cavité de la hanche). C'est une maladie génétique qui peut causer de l'arthrite et des boiteries. Les éleveurs éthiques essaient de l’éradiquer en ne reproduisant pas les mâles ou les femelles touchés. Le traitement de la dysplasie de la hanche comprend la gestion du poids afin de réduire le stress articulaire, les médicaments anti-inflammatoires et la chirurgie.


Flatulence et torsion gastrique

La flatulence et la torsion gastrique sont une affection potentiellement mortelle qui nécessite des soins médicaux immédiats pour éviter la mort. Les races avec des seins profonds, tels que les boxeurs, sont plus sensibles à cette maladie. Cela se produit lorsque l'abdomen se remplit d'air et que l'estomac se tord ou se retourne sur lui-même. Tous les chiens dont l'abdomen est rempli de gaz ne développent pas de torsion, mais presque tous les cas de torsion commencent par une accumulation de gaz. Le traitement consiste généralement en une intervention chirurgicale visant à repositionner l'estomac, vérifier son état et la suture pour éviter des torsions récurrentes (gastropexie). Les symptômes comprennent les ballonnements abdominaux, les nausées, l'agitation et une salivation accrue.

Allergies et éruptions cutanées

Les boxeurs semblent plus enclins aux allergies entraînant des éruptions cutanées. Généralement traités avec des pommades et des médicaments par voie orale selon les directives du vétérinaire, ils peuvent apparaître de façon saisonnière ou devenir plus chroniques (persistants).

L'hypothyroïdie

Des problèmes cutanés chroniques ou récurrents, une léthargie, un gain de poids inexpliqué et une perte de cheveux peuvent être des signes d'hypothyroïdie (insuffisance d'hormones thyroïdiennes). La maladie survient généralement entre 4 et 10 ans. Le site PetEducation.com indique qu'il est facile de diagnostiquer un test sanguin et qu'il réagit favorablement au traitement par l'hormone synthétique de la thyroïde (lévothyroxine).

Lanières d'œillets maison

Lewis Jackson

Novembre 2024

Le point noir ont de éruption noire ur la peau. Ce tache ombre peuvent cauer de l’embarra et de l’irritation. Le bande permettant de upprimer le point noir facilitent leur uppreion, mai cela peut...

Articles de décoration avec photos

Lewis Jackson

Novembre 2024

Cadrer de photo pour le offrir en cadeau et une tradition ancienne, mai i vou ouhaitez utilier vo photographie de manière unique et créative, créer de cadeaux peronnalié avec elle ...

Populaire Sur Place