Problèmes de sensibilité mammaire

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Problèmes de sensibilité mammaire - Santé
Problèmes de sensibilité mammaire - Santé

Contenu

La plupart du temps, les femmes adultes n'ont pas de seins sensibles, cependant, si une femme subit une vague d'hormones (œstrogènes) juste avant ses menstruations, pendant la ménopause ou pendant le premier trimestre de la grossesse, cela peut entraîner dans les seins extrêmement sensibles. D'autres conditions médicales peuvent également causer une sensibilité mammaire, y compris une maladie fibrokystique du sein. Les seins peuvent devenir si douloureux et sensibles que personne ne peut les toucher. Vous ne pouvez pas non plus vous allonger sur le ventre parce que cela fait mal, et même porter un soutien-gorge peut faire mal si vos seins sont extrêmement sensibles.

Cyclique

Le tissu des seins est affecté par le cycle reproducteur, comme l'a noté la clinique Mayo. Lorsque les filles traversent la puberté, leurs seins deviennent très délicats et sensibles. Cette sensibilité, y compris la douleur, peut apparaître avant les menstruations, dans les premiers stades de la grossesse ou pendant la ménopause. Cependant, certaines femmes ont régulièrement des problèmes de sensibilité mammaire, mais ce problème diminue pendant la grossesse et la ménopause, ce qui souligne le rôle que les hormones jouent, d'une manière ou d'une autre, sur les seins sensibles. Les chercheurs, cependant, n'ont pas encore identifié une anomalie hormonale spécifique qui est responsable de la douleur cyclique des sinus.


Non cyclique

La douleur mammaire non cyclique n'est pas associée aux hormones, mais est causée par un traumatisme mammaire, des kystes mammaires ou une chirurgie mammaire antérieure. Cette douleur peut survenir à l'extérieur de la poitrine, dans la paroi thoracique, dans les muscles, le cœur ou les articulations et irradier vers la poitrine.

Médicament

Si vous suivez un traitement hormonal, vos seins peuvent vous faire mal. C'est parce que vous prenez des œstrogènes et de la progestérone. La progestérone amène une femme à retenir l'eau qui s'étend au tissu mammaire, provoquant de la douleur. L'œstrogène augmente la quantité de tissu mammaire. Certaines femmes continuent de se plaindre de la sensibilité des seins même après la ménopause, surtout si elles continuent sous traitement hormonal. Les antidépresseurs comme le Prozac et le Zoloft ont été associés à des douleurs thoraciques.

Huile de Primula

Certaines femmes choisissent d'utiliser de l'huile d'onagre, qui contient du GLA ou de l'acide gamma-linolénique, qui est un acide gras. Cela peut équilibrer les acides gras dans les cellules de la femme qui, s'ils sont déséquilibrés, peuvent provoquer une sensibilité des seins. On pense que l'acide gamma-linolénique diminue la sensibilité mammaire et rétablit l'équilibre des acides gras. L'onagre se présente sous forme de capsule. Consultez un spécialiste des plantes médicinales et votre médecin pour déterminer le dosage approprié.


Maladie fibrokystique du sein / hommes ayant des problèmes

Selon le Dr Hannah Brooks, la douleur et la sensibilité thoraciques peuvent être causées par une maladie fibrokystique du sein ou un déséquilibre hormonal. Sandhya Pruthi, médecin à la Mayo Clinic, explique que la maladie fibrokystique du sein est relativement courante et bénigne. Les femmes qui ont cette condition ont des seins douloureux et irréguliers. Elle recommande de consulter votre médecin si la douleur que vous ressentez est dans une zone spécifique de votre poitrine et si la douleur ne correspond pas à votre cycle menstruel (cyclique). Si vous ressentez un écoulement de vos mamelons, consultez un médecin. Les hommes peuvent aussi avoir un cancer du sein, cependant, la sensibilité des seins n'est pas nécessairement un symptôme du cancer. Selon la clinique Mayo (voir «Ressources»), les hommes qui ont un cancer du sein ont généralement un ou plusieurs des symptômes suivants: hypertrophie mammaire, écoulement sanguin du mamelon ou rétraction du mamelon. La sensibilité mammaire n'est pas répertoriée comme un symptôme, bien que celles mentionnées ci-dessus puissent entraîner des douleurs thoraciques.


Grossesse

Si vous êtes enceinte, des seins hypersensibles sont attendus. Après la naissance, surtout lors de l'allaitement, les seins seront très sensibles. Au début, vous pouvez ressentir un certain inconfort pendant l'allaitement, mais cela disparaîtra en peu de temps.

Surcharge d'oestrogène

Une surproduction d'œstrogènes avant la période menstruelle ou pendant la ménopause peut entraîner des seins douloureux et sensibles. Portez un soutien-gorge ferme et réduisez votre consommation de caféine, car le thé, le café et les boissons gazeuses contiennent des méthylxanthines, ce qui peut entraîner une sensibilité et une douleur des seins.

Il dient que la poubelle d'un homme peut être la richee d'un autre. ur la bae de ce principe, nou pouvon dire que le ac poubelle d'une femme peut être la robe d'une autre. Av...

Le beurre de cacao, comme on nom l’indique déjà, et un produit dérivé du fruit du cacaoyer. elon Joyofbaking.com, ce beurre et un ou-produit du proceu de fabrication du chocolat et...

Assurez-Vous De Lire