Contenu
Une grande partie de ce qui se passe dans la société se reflète dans le système éducatif, affectant les élèves et leurs expériences d'apprentissage. Résoudre et éviter de tels problèmes commence par une identification et une prise de conscience appropriées. Les systèmes éducatifs doivent reconnaître quels sont les types de problèmes sociaux primaires et éduquer les élèves et les parents sur les moyens de les résoudre. Les enseignants et les parents peuvent collaborer sur des stratégies visant à minimiser les problèmes sociaux dans les écoles.
Le racisme en classe
Le racisme est un problème social qui existe dans toutes les facettes de la société, des milieux d'affaires aux écoles. Il est évident que ce problème est entré dans les salles de classe en raison des commentaires discriminatoires formulés par des collègues ayant des préjugés contre ceux appartenant à des groupes minoritaires. Bien que les enseignants puissent interdire les guerres verbales à l'école, le racisme continuera d'exister si les parents ne collaborent pas non plus pour corriger les comportements préjugés de leurs enfants à la maison. Cependant, si les élèves apprennent leurs croyances racistes et les commentaires de leurs parents, les enseignants ne pourront pas compter sur leur aide pour résoudre le problème.
Opportunités inégales
Dans le domaine de la discrimination, se pose le problème social des inégalités de chances en matière d'éducation pour les personnes issues de classes à faible revenu et de groupes minoritaires. Les étudiants appartenant à ce groupe démographique à risque ratent l'occasion de recevoir le même niveau de qualité d'enseignement offert aux étudiants des classes moyennes et supérieures des groupes non minoritaires. Le gros problème social dans ce cas est que le système éducatif présente des inégalités et offre des opportunités disproportionnées en fonction de l'appartenance culturelle et du niveau de revenu, alors que, idéalement, tous les enfants devraient avoir une éducation égale.
économie
L'économie joue un rôle important dans les problèmes sociaux qui affectent les élèves et les écoles. À mesure que les enfants se développent, ils commencent à remarquer les pressions financières que subissent leurs parents et leur famille. Dans un système économique pervers, il peut être difficile pour les familles d'équilibrer le budget, en particulier pour les familles monoparentales. En conséquence, certains élèves abandonnent l'école pour aider financièrement la famille.Selon une étude réalisée en 2004 par le "National Center for Education Statistics", le revenu est un problème majeur dans la décision de l'élève de quitter l'école, et des études montrent que les enfants issus de familles à faible revenu sont six fois plus susceptibles de abandonnent l'école que ceux qui viennent de familles riches. Les écoles et les parents peuvent travailler en partenariat pour aider les élèves à résister à cette décision.
Abus de substance
La toxicomanie et la toxicomanie sont devenues une épidémie. De nombreux enfants, même à un âge précoce, ont accès à des substances addictives, à des drogues illégales et à l'alcool. L'utilisation de ces substances entraîne des problèmes sous forme de violence, de comportement criminel, de grossesse chez les adolescentes et de manque d'intérêt pour l'éducation. Les toxicomanes peuvent abandonner complètement l'école ou avoir du mal à maintenir un niveau de performance élevé. Ce problème social peut être mieux maîtrisé grâce à un environnement structuré et favorable aux élèves, à la maison et à l'école.