Contenu
Une mauvaise aspiration des toilettes entraîne des chasses faibles, ce qui signifie que vous devez tirer plusieurs fois la chasse pour vous débarrasser de tous les déchets des toilettes. Ce problème peut entraîner des blocages complets de la conduite de vidange des toilettes ainsi qu'un gaspillage d'eau en rinçant plus de fois que nécessaire.
Tester la cause
Lorsque votre navire souffre d'une faible aspiration, ce qui signifie que seule une petite quantité d'eau passe à travers le tuyau à chaque rinçage, vous devez généralement déterminer la cause du problème. Les toilettes rincent par gravité, car l'eau s'écoule du réservoir au navire à travers une série de trous appelés portes. En versant rapidement un grand seau d'eau dans les toilettes, vous pouvez déterminer si le problème concerne le système de drainage ou le passage entre le réservoir et le navire.
Tuyau bouché
Si le fait de verser de l'eau dans le récipient ne produit pas un fort rinçage, vous saurez que le problème d'aspiration est lié à la conduite de vidange. L'utilisation d'un piston peut expulser ce qui cause le colmatage, car il exerce une pression sur les tuyaux. Un piston en forme d'entonnoir fonctionne mieux qu'un piston ordinaire, car la partie incurvée s'adapte bien à l'ouverture du tuyau. Vous pouvez également utiliser une sonde sur la ligne de vidange, arrêtant le colmatage.
Problèmes de ventilation
Les problèmes de ventilation affectent également la conduite de vidange du navire. Le tuyau de ventilation se connecte à la conduite de drainage, aidant à expulser les gaz d'égout emprisonnés dans les tuyaux. Les tuyaux de ventilation apportent également de l'air frais à l'extérieur car leur ouverture est au-dessus du toit de la maison. Pour vérifier s'il y a des obstructions à la ventilation, vous devez monter sur le toit et utiliser une lampe de poche pour regarder chaque tuyau. Si vous voyez un obstacle mais que vous ne parvenez pas à l'atteindre avec les outils que vous avez en main, un tuyau d'arrosage haute pression peut arrêter le colmatage. Un plombier a la capacité de générer de la fausse fumée dans les conduits de ventilation, aidant à localiser non seulement les obstructions, mais aussi les fissures ou les trous.
Porte bouchée
Vous devez nettoyer les portes sous le bord du pot si le fait d'y verser de l'eau produit une forte chasse d'eau. Vous pouvez utiliser un bâton ou un cure-dent pour nettoyer les ouvertures, qui peuvent être obstruées par des croûtes de résidus et autres dépôts. Nettoyer tout le passage entre le réservoir et la cuve peut être le seul moyen d'éliminer complètement le problème. Préparez une solution de nettoyage en mélangeant une partie d'acide chlorhydrique à dix parties d'eau, que vous versez dans le tube du réservoir. Laisser agir le mélange pendant une demi-heure pour briser les dépôts, puis rincer.