Contenu
- Décrivez la douleur
- Prendre un examen
- Bonnes nouvelles
- La vie après l'hypothyroïdie
- Crampes persistantes
La thyroïde, un petit organe qui entoure votre pomme d'Adam, est responsable du métabolisme de votre corps. Il prend soin des processus cellulaires et place les produits chimiques aux bons endroits grâce à ses propres hormones, la triiodothyronine (T3) et la thyroxine (T4).
Les troubles de la glande peuvent provoquer une variété de symptômes, allant de la prise de poids à la perte de cheveux, y compris des crampes ou des douleurs dans les jambes. Les crampes et la douleur sont des symptômes compliqués, car ils sont généralement associés à un traumatisme musculaire.
Les problèmes thyroïdiens ont tendance à être plus fréquents chez les femmes - environ 10% peuvent avoir un certain degré de déficit en hormones thyroïdiennes - mais les hommes peuvent également faire face à de graves problèmes dus à des changements dans la fonction des glandes.
Décrivez la douleur
Pour que votre médecin comprenne votre symptôme, soyez précis. Demandez-vous: où se trouve la douleur dans la jambe (inférieure ou supérieure, genou, cheville ou les deux)? Est-ce que ça fait mal pendant les activités physiques ou au repos? Est-ce une douleur perçante, lancinante ou un élancement soudain dans une ou plusieurs zones?
Prendre un examen
Votre médecin peut vous prescrire un test sanguin thyroïdien pour mesurer les taux de T3, T4 et de l'hormone thyréostimuline (TSH), produite par l'hypophyse, qui communique le premier quand produire et excréter T3 et T4. Si la thyroïde n'écoute pas la glande pituitaire, les niveaux de TSH peuvent augmenter ou diminuer pour stimuler ou réprimer la production et la sécrétion de T3 et T4. Le test sanguin est appelé TSH.
De faibles taux d'hormones peuvent signifier une hypothyroïdie ou une thyroïde sous-active - lorsque les hormones sécrétées ne suffisent pas. Des niveaux élevés d'hormones peuvent signifier une «hyperactivité» - lorsque la glande les produit en excès.
Bonnes nouvelles
Si votre médecin vous diagnostique une hypothyroïdie, l'objectif sera d'améliorer la fonction thyroïdienne et les niveaux d'hormones. Il peut prescrire de la lévothyroxine, le médicament thyroïdien le plus couramment utilisé.
Comme les médicaments aident à atteindre des niveaux plus normaux d'hormones, les muscles répondront, ce qui peut soulager les douleurs aux jambes. Les médicaments doivent être pris régulièrement, même si vous vous sentez mieux et que vos crampes et vos douleurs ont disparu.
Informez votre médecin si la crampe persiste ou s'aggrave. Alertez-le également de tout effet secondaire ou de tout nouveau symptôme. Certains médicaments ne doivent pas être pris si vous avez des problèmes cardiaques, alors parlez à votre médecin de tout antécédent familial de maladie cardiaque, de crise cardiaque ou de maladie coronarienne.
La vie après l'hypothyroïdie
Votre médecin devra peut-être modifier la dose de votre médicament. Prenez-les quotidiennement et tenez votre médecin informé de tout changement dans votre état de santé. Faites de l'exercice en sessions courtes avec des routines raisonnables. L'hypothyroïdie peut saper votre énergie, alors faites ce que vous pouvez. Réduisez votre consommation de graisses. Les suppléments comme le calcium et le fer peuvent interférer avec vos médicaments, alors parlez-en à votre médecin pour savoir quand les prendre.
Crampes persistantes
Si vos crampes dans les jambes ne disparaissent pas, votre médecin peut vous suggérer d'autres moyens de les traiter. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau. Les muscles réagissent aux faibles niveaux de liquide avec tension. Étirez les muscles de vos jambes doucement et régulièrement. Une chaleur douce ou un massage à l'eau tiède peut aider à soulager les crampes les plus inconfortables.