Problèmes de thyroïde et sourcils tombants

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Problèmes de thyroïde et sourcils tombants - Santé
Problèmes de thyroïde et sourcils tombants - Santé

Contenu

La perte de sourcils est généralement l'un des nombreux effets secondaires de l'hypothyroïdie, une maladie hormonale qui affecte la thyroïde et l'hypophyse et leur production d'hormones thyroïdiennes. Les faibles taux d'hormones thyroïdiennes empêchent le corps d'exécuter correctement le métabolisme et d'autres fonctions, créant une pléthore de problèmes de santé, y compris, mais sans s'y limiter, ceux qui affectent les cheveux et la peau du corps. Souvent, le tiers externe du sourcil est complètement absent chez les patients atteints d'hypothyroïdie. L'augmentation des niveaux d'hormones thyroïdiennes peut aider les sourcils à repousser, et des procédures cosmétiques peuvent être effectuées pour augmenter l'estime de soi chez les personnes qui ont perdu les sourcils.

Symptômes

Si vous perdez les poils des sourcils et ressentez une perte de poils corporels, une peau sèche, des démangeaisons, un froid excessif, un surpoids, une paresse, une perte de libido et une dépression, vous pourriez souffrir de problèmes de thyroïde. Il existe d'autres maladies similaires en raison d'un dysfonctionnement de la thyroïde, alors consultez votre médecin pour en être sûr.


Diagnostic

Plusieurs méthodes sont utilisées pour diagnostiquer les maladies thyroïdiennes.

Les tests sanguins conventionnels sont l'outil de diagnostic le plus courant. Commandez des tests supplémentaires inclus avec les profils thyroïdiens de base, y compris T3 et T4. Même de petites anomalies dans ces taux d'hormones sont susceptibles de provoquer un diagnostic de maladie thyroïdienne.

Une température corporelle basse est également un indicateur de maladie thyroïdienne. Votre professionnel de la santé alternatif peut vous demander de prendre votre température corporelle basale sur une période de plusieurs semaines pour déterminer une valeur de référence. De nombreux patients atteints d'hypothyroïdie ont une température corporelle de base moyenne comprise entre 33 ° C et 35 ° C.

Les signes cliniques sont également des indicateurs de problèmes thyroïdiens. Certains praticiens alternatifs regroupent les symptômes en groupes, y compris comment un patient se sent en général. L'analyse holistique permet au praticien de faire une évaluation de la personne dans son ensemble en fonction des symptômes cliniques, ainsi que de la température de base et des résultats des tests sanguins pour former un diagnostic approprié.


Traitement conventionnel

Un traitement traditionnel pour l'hypothyroïdie est Synthroid ou son générique, la lévothyroxine. Chez certains patients, ce médicament est tout ce qui est nécessaire et avec le temps, les poils des sourcils s'épaississent et se développent à mesure que d'autres fonctions corporelles sont restaurées. Selon la cause de la thyroïde basse, une supplémentation en lévothyroxine peut être nécessaire indéfiniment.

Traitements alternatifs

La supplémentation en T4 sous forme de lévothyroxine n'est pas toujours efficace ou bien tolérée seule et d'autres médicaments doivent être inclus dans les plans de traitement. L'ajout d'une autre hormone thyroïdienne, la T3, également connue sous le nom de Triiodo-L-Thyronine, est faite pour renforcer les effets de la T4. Le T3 peut être administré à partir d'un médicament appelé Cytomel ou être prescrit spécialement pour les besoins individuels du patient. Certains médecins à l'esprit alternatif prescrivent des pilules thyroïdiennes Armor, un dérivé de la glande thyroïde du porc, qui contient toutes les hormones thyroïdiennes et rétablit efficacement la santé.


L'homéopathie et la médecine chinoise sont d'autres traitements alternatifs pour restaurer la santé des personnes souffrant de problèmes de thyroïde. Les deux utilisent des herbes ou des médicaments qui doivent être correctement prescrits par des professionnels qualifiés. Un cas complet doit être pris et l'auto-traitement n'est pas conseillé.

Procédures cosmétiques

Dans le cas où les poils des sourcils ne s'épaississent pas ou ne repoussent pas après un traitement approprié pour une maladie thyroïdienne et qu'un laps de temps raisonnable s'est écoulé, un maquillage permanent peut être utilisé pour recréer l'apparence des sourcils. Le maquillage permanent est une forme de tatouage qui est appliquée par des esthéticiennes qualifiées qui sont médicalement certifiées pour appliquer la couleur et le design sur une zone du corps où les caractéristiques d'origine ont été perdues, comme les sourcils, les lèvres et les mamelons. La confiance et l'estime de soi peuvent être rétablies chez les patients qui ont perdu leurs sourcils en raison d'une maladie thyroïdienne.

Lorque vou avez fini d'intaller un nouveau tapi, vou remarquerez peut-être que pluieur fibre ortent de la pièce.La bonne nouvelle et que ce n'et pa rare et le fabricant prennent en c...

Bien que le vinaigre balamique complète de nombreux type d'aliment, il peut laier de tache de tanin foncé ur le chemie blanche. De tache de vinaigre balamique imprègnent rapidement ...

Le Plus De Lecture