Contenu
Tous les fabricants de téléphones portables lancent le processus au stade de la conception. Diverses esquisses et structures filaires sont créées à l'aide de différents modèles, fonctionnalités et options d'interface, comme uniquement le clavier et l'écran tactile. Ces croquis déterminent également le poids, l'échelle, la taille et la portabilité du téléphone. Puisque l'objectif de la plupart des téléphones est d'être compact et portable, cette phase est la plus intense. Au cours de ce processus, l'équipe décide quels projets deviendront des prototypes. Une fois la liste définie, plusieurs prototypes sont créés. Ces modèles sont généralement non fonctionnels, à des fins visuelles uniquement. Les prototypes sont faits de plastique, de polystyrène et d'autres matériaux réutilisables. Une fois la conception finale créée, le concept est confié aux ingénieurs, qui décident quels appareils électroniques seront nécessaires.
Concept et prototypage
Pièces et logiciels
L'électronique est essentielle dans les téléphones portables. L'électronique contrôle tout, la façon dont le téléphone affiche les informations, les emplacements des appels, l'envoi des informations de localisation et plus encore. En fonction des caractéristiques déterminées lors de la phase de conception, différentes électroniques peuvent être utilisées. Pour la plupart des téléphones portables, il existe trois composants principaux: un circuit imprimé qui contrôle le clavier et la réception du signal, la batterie et l'écran. En plus du matériel, le logiciel est également nécessaire pour que le téléphone fonctionne. Presque tous les fabricants de téléphones portables utilisent des logiciels propriétaires sur leurs téléphones. Le logiciel est conçu par une série de programmeurs, qui développent la conception de l'interface, les opérations de base et avancées du téléphone et d'autres fonctionnalités. Par défaut, la plupart des téléphones portables modernes sont programmés avec des fonctionnalités de base, telles que les messages texte, le calendrier et l'horloge. Une fois ces composants et logiciels définis, le téléphone est envoyé au processus de fabrication final.
Construction et fabrication
Chaque pièce de téléphone portable est créée séparément. Tout d'abord, la coque du téléphone est faite. La plupart des téléphones portables utilisent du plastique simple, créé à l'aide d'un processus appelé moulage par injection. Une fois le boîtier créé, la carte de circuit imprimé est fabriquée et chargée avec le logiciel / système d'exploitation nécessaire. Le circuit imprimé est ensuite placé sur le châssis, à l'aide d'une série de vis. Ensuite, les autres composants du téléphone sont ajoutés: écran, clavier, antenne, microphone et haut-parleur. Une fois prêt, le téléphone est transféré au test. Pendant la phase de test, la batterie du téléphone est ajoutée et un employé vérifie l'alimentation, la fonctionnalité des boutons et la réception. Enfin, la documentation nécessaire au téléphone est produite et envoyée pour être emballée avec celui-ci. Une fois tous ces composants vérifiés, le téléphone est emballé et expédié aux magasins de détail.