Processus masqués dans le gestionnaire de tâches

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Processus masqués dans le gestionnaire de tâches - Des Articles
Processus masqués dans le gestionnaire de tâches - Des Articles

Contenu

Windows offre aux utilisateurs un moyen de voir les processus actuellement actifs sur le système. Ceci est important car chaque processus utilise de la mémoire et que des processus inutiles ralentissent votre ordinateur. Cependant, pour plusieurs raisons, le gestionnaire de tâches masque les processus de l'utilisateur. Déterminer ce que sont ces processus cachés et analyser leur nature peut aider à accélérer le système - ou à révéler un virus.


Identifier les processus actifs sur votre ordinateur peut vous aider à rester en sécurité (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Les processus

Windows fonctionne en maintenant un certain nombre de processus actifs. Ces processus peuvent être visibles ou non pour l'utilisateur. Il s'agit d'un problème de sécurité et si le processus est invisible, l'utilisateur peut rendre le système instable en le désactivant. D'autres processus s'exécutent dans le Gestionnaire des tâches lorsque l'utilisateur ouvre un programme ou démarre un service qui n'était pas encore actif.

Processus cachés

Certains processus dans Windows sont cachés pour une raison. Par exemple, "audiodg.exe" est le gestionnaire de pilotes audio de Windows 7. Si vous désactivez ce processus, vous ne pourrez plus utiliser vos haut-parleurs. Sachez toutefois que le fait qu'un processus soit masqué ne signifie pas qu'il est sécurisé. De nombreux virus compromettent le fonctionnement de l'ordinateur en créant des processus et en les masquant à l'utilisateur. Pour voir tous les processus actifs sur l'ordinateur, il suffit à l'utilisateur de cliquer sur "Afficher tous les processus utilisateurs" dans le Gestionnaire des tâches.


Autres utilisateurs

Windows enregistre les processus de tous les utilisateurs en temps réel. Si, par exemple, un utilisateur Windows a deux utilisateurs connectés simultanément, le gestionnaire de tâches enregistre les processus de chaque utilisateur. Toutefois, si l'utilisateur actif ne coche pas l'option "Afficher tous les processus utilisateurs", seuls leurs propres processus seront visibles. Il peut être utile de savoir quels processus qui ne concernent que le second utilisateur s'exécutent de manière cachée. Dans une telle situation, il peut être préférable d’afficher ces processus et de les désactiver pour qu’ils ne ralentissent pas votre ordinateur.

Processus cachés communs

Il existe une longue liste de processus Microsoft qui sont invisibles, tels que audiodg.exe, crss.exe, dwm.exe, pcmservice.exe et lsass.exe, entre autres. N'oubliez pas que la désactivation des processus peut entraîner l'instabilité du système. Si l'utilisateur trouve un processus caché qui utilise une grande quantité de mémoire, il peut être judicieux de rechercher sur Internet de quoi il s'agit. Il n'est jamais conseillé de désactiver un processus sans d'abord savoir ce qu'il fait.


Risques d'ingestion de vers

Lewis Jackson

Novembre 2024

Le ver et un nom commun donné aux petite larve de mouche pâle. Vou pouvez le trouver à pluieur endroit: ou l'eau, dan le matière fécale, dan le aliment et à la poubel...

Le carlin ont d'adorable petit chien au nez plat qui eraient venu de Chine en raion de leur reemblance avec le Pékinoi. Le carlin ne ont pa trè actif, donc ce chiot ont parfait pour vivr...

Nouvelles Publications