Comment élever des perruches de différentes couleurs

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment élever des perruches de différentes couleurs - Santé
Comment élever des perruches de différentes couleurs - Santé

Contenu

Les perruches communes sont disponibles dans une variété de mutations de couleur, et de nombreuses personnes "collectent" des perruches en fonction de la qualité de leur couleur. Les perruches sauvages ont la tête jaune et le corps vert. Toutes les autres mutations de couleur proviennent de perruches élevées en captivité et ont des qualités différentes. Certaines mutations de couleur chez les perruches sont très rares, tandis que d'autres sont courantes. Si vous créez votre perruche par couleur, il est essentiel que vous fassiez tout votre possible pour donner à vos perruches des couches de haute qualité et de bonne couleur.

Étape 1

Emmenez vos perruches chez un vétérinaire pour vous assurer qu'elles sont en bonne santé. Les oiseaux non examinés ne doivent pas être reproduits.Demandez à votre vétérinaire d'estimer l'âge de vos perruches, si vous n'êtes pas complètement sûr des dates; ils doivent avoir plus d'un an, mais de préférence plus d'un an pour être prêts à accoucher. La femelle ne doit pas avoir plus de 3 ans et le mâle pas plus de 6 ans. Les deux oiseaux doivent également être en bonne santé - pas de décoloration, pas de décharge ou de blocage du cloaque, pas de problèmes de défécation, pas de léthargie ou de vomissements. Ce sont des signes de maladie qui peuvent être graves. Vous devez également vous assurer que les perruches que vous avez l'intention d'utiliser ne sont pas de la même famille - la plus proche, sans grand risque, est de grand-père à petit-fils, bien que les oiseaux complètement sans parents aient beaucoup moins de risques. Faites attention si vous avez acheté les oiseaux dans une animalerie en même temps, car ils peuvent être sœurs.


Étape 2

Travaillez sur la génétique de vos perruches, si vous recherchez une couleur spécifique. Si vous élevez des perruches dans des couleurs sauvages, vous vous retrouverez avec une progéniture très similaire. D'autres couleurs, telles que le violet et l'arc-en-ciel, nécessitent la création de certaines «couleurs de base». Si vous essayez de reproduire des couleurs spéciales, sachez que vous ne pouvez pas élever d'oiseaux avec ces couleurs, ou que seuls quelques-uns peuvent les prendre. Assurez-vous que vous pourrez également mettre à l'abri ou trouver de bonnes maisons pour d'autres chiots. La génétique des perruches peut devenir très complexe, il est donc conseillé de lire un livre sur la couleur et les mutations génétiques avant de les reproduire. Cependant, certaines mutations peuvent être faciles à réaliser. Toutes les perruches ont une couleur de base, jaune ou blanche. C'est la couleur de la tête, et les couleurs entre les "bandes" sur le cou d'une perruche, qui mène à ses plumes. Les perruches à base de jaune auront le plus souvent un corps vert étincelant, tandis que les perruches à base de blanc auront le plus souvent un corps bleu étincelant. La base jaune est dominante, c'est-à-dire que le croisement d'une perruche à base jaune et d'une perruche à base blanche donnera une progéniture à base jaune. Il y a aussi des gènes sombres à considérer - une perruche sans gènes sombres aura une couleur étincelante, un gène sombre donnera une couleur légèrement plus foncée et deux gènes, une couleur plus foncée.


Étape 3

Sélectionnez soigneusement les perruches que vous souhaitez utiliser pour la reproduction. La plupart du temps, il est recommandé de créer des «communautés» de perruches, car la reproduction prendra moins de temps. Cependant, lorsque vous recherchez la reproduction des couleurs, il est essentiel que les bonnes perruches se reproduisent, alors gardez-les ensemble, séparés des autres oiseaux. Considérez ce que vous recherchez et ce que vous avez: par exemple, si vous voulez élever des perruches cobalt à base de blanc, vous avez besoin de deux perruches à base blanche, avec un seul ou pas de gènes sombres.

Étape 4

Gardez les perruches dans une grande cage, où elles ont de l'espace pour voler et de nombreux perchoirs et balançoires. Cela permettra aux perruches de se séparer et d'être ensemble. La surpopulation peut causer du stress, abaisser le système immunitaire des perruches, ce qui les rend plus susceptibles de développer des maladies ou des maladies. Cela peut affecter l'état de leurs plumes et leurs compétences parentales, ce qui peut entraîner une progéniture de couleur plus pauvre.


Étape 5

Observez les preuves du comportement reproducteur. Notez-le quand vous voyez cela se produire, cependant, sachez que tous les comportements reproductifs ne se traduiront pas par des œufs. Cela ne signifie pas que quelque chose ne va pas avec le couple, et ils sont susceptibles de se reproduire et de donner éventuellement naissance à des chiots s'ils sont laissés seuls. Le comportement reproducteur des perruches est généralement très facile à identifier - une perruche mâle s'approchera de la femelle, faisant du bruit et frappant son bec à plusieurs reprises. La femelle répondra en levant la queue et en baissant la tête pour que le mâle puisse s'équilibrer sur elle et s'accoupler. Ceci est généralement bref et répété fréquemment.

Étape 6

Vérifiez régulièrement le nid. Les femelles pondent une portée d'œufs, généralement entre deux et neuf jours, avant l'incubation, pendant 18 jours. Pendant cette période d'incubation, offrez à tout moment beaucoup de nourriture et d'eau. Rappelez-vous quand les poussins doivent naître et vérifiez régulièrement le nichoir pendant cette période.

Étape 7

Fournissez une alimentation riche en nutriments et en vitamines. Offrez une variété d'aliments tels que des œufs, des carottes, des feuilles vertes et des aubergines. Il devrait y avoir un os de seiche dans la cage ou sur le sol, car cela augmentera les niveaux de calcium. Fournissez régulièrement des fruits et légumes pour garder vos oiseaux en bonne santé et leurs plumes en bon état. La végétation fraîche est beaucoup plus bénéfique pour votre oiseau qu'un simple régime de graines.

Étape 8

Observez les habitudes alimentaires des chiots. Dans les premiers jours, la femelle fournira de la nourriture, en vieillissant, le mâle et la femelle se relaient. Les poussins commenceront à manger seuls. Ne les vendez pas tant qu'ils n'ont pas mangé de manière indépendante, sans aucune influence de leurs parents.

Étape 9

Vaporisez régulièrement vos perruches avec un vaporisateur léger. Remplissez-le d'eau à température ambiante et appliquez une légère brume sur chaque oiseau régulièrement. Cela encouragera les oiseaux à redresser leurs plumes, les laissant en meilleur état, ce qui augmentera la couleur.

Comment replanter des plantes d'agave

Robert Simon

Novembre 2024

Le plante de la famille de agave ont de type "ucculente" (elle retiennent beaucoup d'eau). La "plante du centenaire" (également appelée agave américain) et la pl...

Le lunette de oleil ur ordonnance ont une pigmentation appliquée par un proceu par lequel le lentille ont trempée dan un petit bol avec un colorant. La couleur et detinée à êt...

Recommandé Par Nous