Contenu
Lorsque les pores du visage sont dilatés, ils peuvent donner à la peau une apparence grasse, pâle et provoquer une inflammation due à des pustules d'acné. Bien que la taille des pores soit largement déterminée par l'hérédité, il existe peu de produits de soin de la peau capables de réduire les pores et d'améliorer leur qualité.
Réduisez vos pores (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude est un produit qui peut comprimer et nettoyer les pores et réduire la quantité de bactéries infectieuses dans la peau, vous permettant ainsi d'avoir des pores plus petits et moins de poussées d'acné. Le bicarbonate de soude peut être utilisé de différentes manières, l’exfoliation ou la tonification étant les plus bénéfiques. Pour l'exfolier dans les pores obstrués, mélangez 1-2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à café d'eau, formant une pâte molle. Appliquez la pâte sur la peau par petits mouvements circulaires pendant environ 30 secondes. Rincez abondamment avec de l'eau. Pour utiliser comme toner, remplissez un flacon propre avec un spray et une tasse d’eau, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude et mélangez bien. Pulvérisez sur la peau après le lavage, en laissant le toner sécher naturellement.
Exfolier avec du bicarbonate de soude (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Jus de citron
Le jus de citron est un produit très acide qui peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau du visage. L'élimination de ces cellules de la peau aide à ouvrir les pores obstrués, libérant les bactéries responsables de l'acné en les diminuant. Le jus de citron peut être appliqué sur la peau sous forme de concentré non dilué. Remplissez simplement un flacon pulvérisateur vide de jus de citron pur, puis pulvérisez-le en profondeur sur la peau propre en le laissant sécher naturellement.
Jus de citron (Martin Poole / Vision numérique / Getty Images)Huile d'olive
L'huile d'olive est un produit issu du broyage des olives, riches en nutriments et en minéraux. L'huile d'olive, lorsqu'elle est appliquée sur la peau, peut dilater les pores obstrués. Parce que c'est l'huile non comédogène, elle ne rebranchera pas les pores. Pour utiliser l'huile d'olive, massez 2 cuillères à soupe sur le visage pendant 2 minutes, puis appliquez un chiffon imbibé de vapeur sur la peau. Laissez la vapeur pénétrer dans les pores puis essuyez l'excès d'huile de la peau après le refroidissement du chiffon.
L'huile d'olive est riche en nutriments et en minéraux (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Aloe Vera
Le gel d'aloe vera provient de l'aloès, utilisé depuis des milliers d'années pour traiter les maladies de la peau. Le gel a un pouvoir puissant pour apaiser la peau et aider à nettoyer les impuretés qui peuvent obstruer les pores. Vous pouvez acheter du gel d’aloe vera dans n’importe quel magasin d’aliments naturels et l’appliquer directement sur la peau après le lavage.
Aloe Vera (Digital Vision / Photodisc / Getty Images)Huile d'arbre à thé
L'huile de théier est un produit qui provient de l'arbre à thé de l'Australie et qui est très bon pour les pores en raison de sa qualité de nettoyage hautement antimicrobienne. L'huile de théier doit être appliqué de manière diluée sur la peau, ce qui peut être obtenu en ajoutant 5 gouttes d'eau à 3 gouttes d'huile de théier. Appliquez-le sur les zones de la peau qui semblent obstruées.
Appliquez de l'huile d'arbre à thé dans vos pores (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)