Contenu
Les endorphines sont un groupe d'hormones peptidiques produites naturellement dans le cerveau et qui, une fois libérées dans le sang, augmentent le seuil de votre corps pour la douleur et affectent votre état émotionnel. Dans leur structure chimique, les endorphines ressemblent beaucoup à la morphine. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour les produire plus et améliorer votre humeur.
Les instructions
La libération d'endorphines dans le sang provoque l'euphorie (Image d'euphorie de l'hiver par Wojciech Gajda de Fotolia.com)-
Pratiquez des exercices avec intensité. La plupart des athlètes peuvent témoigner de "l'euphorie du coureur", parfois ressentie lors de la mise à l'épreuve des limites du corps. Les endorphines sont libérées dans la circulation sanguine lorsque vous pratiquez des exercices épuisants qui permettent à votre corps de dépasser la limite de la douleur physique et de ses limitations, et qui peuvent vous laisser euphorique.
-
Écoutez de la musique calme, comme des sélections classiques et instrumentales. Il a été découvert qu'une audition d'une demi-heure de ce type de musique libère des endorphines dans le sang, dont l'effet est égal à celui du relaxant musculaire appelé Diazepam.
-
Avoir de la nourriture épicée.Les aliments épicés peuvent amener le cerveau à libérer des endorphines dans le sang, car il comprend que la bouche est en feu et que le cerveau a besoin de "secours chimiques".
-
Passez du temps au soleil. Une exposition excessive à la lumière peut également entraîner la libération d'endorphines dans le sang.
-
Adoptez une vie sexuelle saine. Le plaisir intense a le même effet que la douleur intense liée à la production d'endorphines.
-
Rire et pleurer. Certaines personnes prétendent que rire pendant dix minutes peut offrir au moins deux heures de sommeil sans douleur aux personnes souffrant de maladies douloureuses. Certains chercheurs disent que le corps jette de l'endorphine dans le sang pour réduire la douleur lorsqu'elle traverse une émotion qui provoque des larmes.
-
Mange quelque chose de sucré. Ces aliments stimulent les voies de plaisir de votre cerveau et libèrent de l'endorphine dans le sang. Malheureusement, lorsque la courte euphorie induite par le sucre prend fin, l'effet endorphine est terminé et vous vous sentez fatigué et épuisé.
Comment
- Certains scientifiques soutiennent que les endorphines renforcent notre système immunitaire, abaissent la tension artérielle et ralentissent même le processus de vieillissement de notre corps.
- Parfois, la libération d'endorphines dans votre circulation sanguine peut changer votre humeur, mais d'autres fois, cela n'a aucun effet.
Ce dont vous avez besoin
- Exercice
- Musique calme
- Nourriture épicée
- Lumière du soleil
- Vie sexuelle saine
- Le rire
- Les larmes
- Bonbons