Contenu
- Pâte thermique dentifrice
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Pâte thermique en poudre de diamant
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
La pâte thermique est un composé que les techniciens en informatique utilisent pour aider à refroidir l'unité de traitement (CPU) d'un ordinateur. Des poches d'air se forment sous les dissipateurs thermiques et les cartes vidéo lorsqu'ils sont installés dans un processeur; la pâte thermique remplit les poches d'air et augmente la conductivité thermique. Arctic Silver, Cool Laboratory et Shin-Etsu produisent une pâte thermique commerciale, mais vous pouvez fabriquer votre propre pâte si vous n'avez pas de produit commercial à portée de main. Vous devez remplacer la pâte thermique maison dès que possible, car les ingrédients se détérioreront, ce qui réduira leur efficacité.
Pâte thermique dentifrice
Étape 1
Placez le dentifrice et la vaseline dans un petit bol. Utilisez un ratio de dentifrice de 75% à 25% de vaseline. Utilisez un dentifrice sans granules car ceux-ci interféreront avec le transfert de chaleur.
Étape 2
Mélangez le dentifrice et la vaseline avec un cure-dent. Si vous faites une grande quantité de pâte, mélangez les ingrédients avec une cuillère.
Étape 3
Remplissez une seringue avec le mélange pour faciliter l'application
Pâte thermique en poudre de diamant
Étape 1
Mettez un masque anti-poussière. La poussière de diamant est extrêmement dangereuse si vous inhalez, alors portez toujours des masques respiratoires lorsque vous travaillez avec ce matériau.
Étape 2
Placez la poudre de diamant et le silicone dans un sac en plastique. Fermez bien le sac.
Étape 3
Mélangez bien les ingrédients en pétrissant le sac avec vos doigts. Mélangez le compost jusqu'à ce qu'il devienne visqueux, presque suintant, tout en conservant sa consistance.
Étape 4
Placez le composé dans une seringue pour l'application et le stockage.