Contenu
Dès la naissance d'un enfant, il a besoin de beaucoup d'attention et de soins. Les professions qui répondent aux besoins spécifiques d'un bébé au début de sa vie sont: l'infirmière néonatale, les consultantes en lactation et les doulas post-partum. D'autres professions qui ont des contacts avec les enfants dans le domaine des loisirs sont les gardiennes d'enfants et les soignants d'enfants d'âge préscolaire. Que ce soit dans le domaine médical ou de loisirs, tous les emplois sont pertinents pour le développement du nouveau-né.
Médical
Une consultante en lactation est présente pour vous aider à allaiter, vous mettant à l'aise à la fois pour le bébé et la mère. Les consultants enseignent la bonne façon de tenir l'enfant et s'assurent qu'il boit suffisamment de lait à chaque tétée. Les doulas post-partum sont appelées infirmières pour bébés et spécialistes des nouveau-nés. Bien qu'une doula ne soit pas enregistrée comme infirmière, elle doit avoir de l'expérience et des compétences dans tous les aspects de la prise en charge d'un nouveau-né, ainsi que de l'éducation et du soutien des parents. Cela comprend des tâches telles que faire roter le bébé après avoir été nourri et prendre soin de l'enfant pendant que les parents se reposent. Les autres carrières médicales qui s'occupent des bébés sont les infirmières néonatales, les infirmières en pratique pédiatrique et les orthophonistes pédiatriques, qui prendront soin de l'audition du nouveau-né.
Terrain de loisirs
Le but d'une nounou est de fournir les meilleurs soins à l'enfant comme le feraient les parents. Les nounous s'occupent généralement du bébé à la maison et apportent soutien et expérience aux parents, répondant aux besoins physiques, mentaux et émotionnels du nouveau-né. En plus de prendre soin de l'enfant, vos autres tâches peuvent inclure la préparation des repas et des travaux ménagers légers, comme laver les vêtements. Pour prendre soin d'un enfant, vous devez maîtriser les premiers soins et la réanimation cardio-pulmonaire (RCR) si nécessaire.
Espace pédagogique
Les enfants d'âge préscolaire offrent souvent des soins aux bébés et aux enfants à des parents qui travaillent fort. Ce soignant doit être spécialisé dans les situations d'urgence, comme la RCR et les premiers soins. Savoir changer les couches et les vêtements si nécessaire est une autre exigence. Pendant que les parents fournissent de la nourriture et des collations aux enfants, c'est le soignant qui les nourrira selon un ordre du jour. Un autre devoir est de réglementer le repos et les siestes de l'enfant, en s'assurant qu'il s'est suffisamment reposé. Des rencontres avec les parents sont nécessaires pour les tenir au courant du développement de l'enfant.
Autres professions
Parmi les autres professions qui ne sont pas nécessairement spécifiques aux soins aux nouveau-nés, citons le photographe, le travailleur social et le vendeur de vêtements pour enfants. Ces professionnels travaillent avec des enfants de tous âges.