Contenu
Les feuilles de calcul électroniques ont été l'un des premiers programmes développés pour les ordinateurs. Ils permettent une saisie rapide et instantanée des résultats lors de la tabulation et du calcul des lignes de données. Avec les programmes de tableur actuels, l'utilisateur peut programmer des macros pour exécuter certaines fonctions avec des touches précédemment attribuées. Bien qu'ils aient été initialement développés pour les fonctions mathématiques de base, les feuilles de calcul existantes en 2010 peuvent générer des informations dérivées des formules algébriques les plus complexes et sont utilisées par un large éventail d'industries.
Comptabilité
Les feuilles de calcul ont tout, mais elles ont remplacé les livres comptables traditionnels à double entrée. Les comptables peuvent saisir, formuler et corriger des données avec seulement quelques commandes simples. Les feuilles de calcul peuvent également générer des rapports dans divers formats, tous à partir du même ensemble de données.
Tenir des feuilles de calcul tout au long de l'année rend le travail du comptable plus productif au moment de payer les impôts. En utilisant les calculs instantanés de cet outil, le commerçant peut facilement déterminer les revenus, les paiements, les dépenses non imposables et les bénéfices imposables. Les feuilles de calcul peuvent également exporter des données vers différents formulaires, afin d'en générer plusieurs à caractère fiscal, requis par les agences étatiques, municipales et fédérales. Avec les feuilles de calcul, il vous suffit d'utiliser l'écriture manuscrite lors de l'ajout de la signature.
Industrie
Les usines et les installations de production utilisent des feuilles de calcul pour maintenir des registres précis. Les données peuvent être affinées pour montrer les inventaires, les heures travaillées par quelqu'un, les retards de production, les taux d'inspection de la qualité et les unités produites. La feuille de calcul de production peut également être mise en réseau, de sorte que de nombreux utilisateurs peuvent saisir diverses données liées à différents domaines. Le service des fournitures de bureau peut, par exemple, saisir les stocks reçus; la masse salariale peut ajouter les salaires hebdomadaires payés; la production peut saisir les numéros de série des pièces qui ne sont pas en bon état de fonctionnement. Une analyse indiquera combien de temps et d'argent sont perdus lors de l'élimination d'un produit défectueux du fournisseur.
Un autre avantage de la feuille de calcul est qu'elle peut être facilement modifiée pour répondre aux critères de modification. Si un fabricant change de modèle régulièrement, en mettant à jour les listes de pièces et leurs caractéristiques de temps de production, cela signifie changer une formule simple qui est appliquée à toutes les entrées.
Transport
Le secteur des transports tourne autour du temps, de la distance et du poids. Le temps nécessaire pour transporter une cargaison, son poids et la distance sont autant de facteurs qui affectent la rentabilité du secteur logistique. La quantification et le suivi de ces variables est une application naturelle pour les feuilles de calcul, qui peuvent non seulement contrôler les données nécessaires, mais peuvent également générer des rapports et des bons de travail pour les chauffeurs, les manutentionnaires et le personnel de livraison. Il sert à obtenir des informations spécifiques, en les appliquant à diverses exigences dans différents services dans toute l'entreprise. Au lieu de saisir le poids d'une charge trois fois pour chaque service, le tableur utilise les données saisies la première fois et les réapplique à toute commande ou formulaire nécessaire.