Contenu
Un coffret pour deux est romantique et fait référence au luxe et à la détente. Pour créer ce type de douche, il doit y avoir suffisamment d'espace pour que deux personnes puissent profiter confortablement du jet d'eau et avoir de l'espace pour l'utilisation de shampooings et de lotions pour le corps séparés. Cela nécessite souvent une plomberie sur deux murs opposés, des vitres plus hautes et une entrée de douche plus centralisée. De plus, il est important de considérer l'espace de stockage à l'intérieur de la boîte pour deux ensembles de produits d'hygiène. Ceci peut souvent être réalisé par des niches symétriques dans la paroi commune de la stalle.
Concevoir une boîte pour deux
Étape 1
Mesurez les dimensions de la salle de bain, où la box pour deux personnes sera construite. Transférer les mesures sur un papier millimétré sur une échelle où 6,35 mm (sur papier) équivaut à 30,5 cm, soit une échelle d'environ 1:50. Assurez-vous d'inclure l'emplacement de toutes les portes et de l'équipement qui resteront dans la même position pendant la rénovation.
Étape 2
Mesurez les pièces adjacentes, si le remodelage de la boîte occupe leur espace. Dessinez suffisamment d'espace à partir des pièces adjacentes pour montrer comment elles sont liées. Essayez d'observer toute plomberie ou conduit électrique sur les murs.
Étape 3
Placez le papier sulfurisé sur le papier millimétré et redessinez la nouvelle forme de la salle de bain, y compris la boîte. Il doit mesurer au moins 1,20 m de large sur 1,80 m de long. Une boîte plus grande est encore meilleure, bien qu'il y ait un point où elle devient trop grande, devenant plus froide, au lieu d'être luxueuse. Le sentiment d'intimité entre deux personnes prenant une douche doit être maintenu.
Étape 4
Marquez l'emplacement de chaque douche et tuyau. En général, ces accessoires doivent être conformes à une ligne centrale sur le mur où ils seront utilisés. Marquez cette ligne centrale sur le papier sulfurisé.
Étape 5
Utilisez une nouvelle feuille de papier millimétré et dessinez chaque paroi de la nouvelle boîte. Dessinez toutes les hauteurs de l'espace et incluez toute ouverture ou fenêtre. Tracez une ligne centrale sur chaque mur, à moins qu'il y ait un détail qui force la boîte à être asymétrique. Dans ces murs, la partie la plus haute est souvent utilisée pour les niches ou les étagères. Avec des murs symétriques, les niches doivent être régulièrement espacées, ayant des formes similaires.
Étape 6
Concevez la porte vitrée de manière à ce que, si possible, l'entrée de la douche soit centralisée. Cela offre la meilleure protection contre les gouttes excessives. Des conceptions de douche alternatives placent les deux douches sur le mur du fond, avec une entrée latérale. Essayez d'éviter d'entrer dans l'une des douches à proximité du jet d'eau de l'autre.