Contenu
Lorsque vous enseignez aux jeunes enfants la botanique de base et l'anatomie végétale, il est possible de rendre la classe plus intéressante et amusante en utilisant de la pâte à modeler pour construire un modèle de cellule végétale. Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce projet se trouve dans les magasins de jouets ou d'artisanat.
Étape 1
Placez le plateau rectangulaire devant vous et mettez-y de l'argile verte. Étalez la pâte verte tout autour, formant une couche uniforme et étalez-la sur les bords des bords. Cela représente la paroi cellulaire de la cellule végétale.
Étape 2
Étalez de l'argile jaune en une couche uniforme pour remplir le centre de la cellule végétale. Ce sera le cytoplasme de la cellule végétale.
Étape 3
Avec un plus petit morceau d'argile bleue que le précédent, faites une forme trapézoïdale et pressez-le dans l'une des moitiés de la cellule végétale. Ce sera la vacuole.
Étape 4
Prenez un morceau de la même taille que le morceau précédent d'argile rouge et faites une boule, appuyez dessus pour l'aplatir et placez-le au centre de la cellule végétale. Ce sera le noyau
Étape 5
Prenez un morceau d'argile rose, de la taille d'une pièce de monnaie, et faites une boule. Ensuite, aplatissez-le en cercle et placez-le sur le noyau, qui sera le nucléole de la cellule végétale.
Étape 6
Prenez un morceau d'argile verte, de la taille d'une pièce de monnaie, et faites-en une forme ovale. Puis aplatissez-le et placez-le sur le cytoplasme. Répétez et ajoutez six autres de ces formes, qui représentent les chloroplastes de la cellule végétale.
Étape 7
Prenez un morceau d'argile violette, de la taille d'une pièce de monnaie, et faites-en une spirale. Placez-le ensuite sur le cytoplasme, il représentera le complexe de Golgi dans la cellule végétale.
Étape 8
Prenez un morceau d'argile orange, de la taille d'une pièce de monnaie, et faites-en une forme ovale. Ensuite aplatissez-le et placez-le sur le cytoplasme, il représentera les mitochondries dans la cellule végétale.