Contenu
Le mot "robot" fait référence à divers dispositifs mécaniques conçus pour faire quelque chose automatiquement. Il est possible de fabriquer un robot avec du matériel que nous avons chez nous, ce qui signifie que vous pouvez réaliser un projet scientifique simplement et facilement en utilisant du matériel pouvant être obtenu par n'importe qui, pas seulement par les enseignants.
Les robots sont une science émergente. De nombreux collèges ont des programmes liés à la robotique (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Lego ou Mindstorms
Le système de construction Lego, en particulier la série Technic, comprend de nombreux joints, moteurs, engrenages et autres dispositifs idéaux pour la construction de robots. Le kit Mindstorms a été développé pour les amateurs et les passionnés de robotique. Il comprend un ordinateur de bord que vous pouvez programmer pour contrôler les différents servos et capteurs inclus dans le kit. En utilisant les ensembles Lego et Mindstorms, vous pouvez explorer plusieurs projets robotiques différents en effectuant quelques ajustements entre les expériences.
Robots Seringues
Tous les robots n’utilisent pas d’engrenages et de moteurs pour se déplacer; certains utilisent un système appelé hydraulique. L'hydraulique utilise des liquides ou des gaz pour agrandir ou réduire le mécanisme. Vous pouvez créer votre propre version en utilisant des seringues en plastique remplies d’air. Retirez une seringue, puis fixez-la à une autre avec un tuyau en plastique. Lorsque vous poussez l’un d’eux vers le bas, l’autre est expulsé. Attachez-le à la partie de votre projet de robotique pour démontrer le fonctionnement de l'hydraulique.
Calendrier de jeu
L'une des parties importantes des robots consiste à comprendre comment ils communiquent, en particulier grâce aux horaires. Si vous ne possédez pas de kit Mindstorms, avec votre ordinateur de bord et votre système de programmation visuel, vous pouvez obtenir une compréhension similaire en comprenant un peu plus sur les jeux flash en ligne sur le thème de la programmation. Par exemple, dans le "Light Bot", vous essayez de guider votre robot vers une source de lumière à l'aide de commandes telles que "gauche", "droite", "sauter" et "avancer" dans l'ordre. Il faut se rappeler que les robots "pensent" littéralement, alors, exécutez une commande à la fois.
Kits robotiques
Les kits robotiques sont un peu plus chers, mais ils constituent également l'un des meilleurs moyens de rester plus expérimenté dans ce domaine. Ils viennent avec toutes les pièces, l'électronique et les capteurs nécessaires pour faire un robot entièrement fonctionnel. Certains de ces modèles, conçus pour les jeunes amateurs, sont en forme. Les kits plus matures comprennent des composants que vous devez souder à l'aide d'un fer à souder. Comme ils sont légèrement plus dangereux, ces kits sont recommandés pour les adolescents ou les jeunes adultes.