Contenu
Garder les enfants occupés et actifs est quelque chose qui peut être fait à travers diverses activités et projets. Peindre, en particulier avec de la peinture aquarelle non toxique, est un moyen de les laisser être créatifs. Vous pouvez modifier l'aspect et la texture d'une peinture à l'aquarelle en ajoutant du sel de table, de la pierre à sel ou du gros sel en haut de la peinture. En utilisant cette méthode, vous pouvez transformer une peinture de paysage plat en une œuvre d’art avec des ondulations.
Les enfants peuvent transformer le tableau à l'aquarelle en appliquant du sel dessus pour donner une touche de texture. (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
Papier de maison recyclé
Les enfants peuvent utiliser la technique de l'aquarelle et du sel pour créer leurs propres papiers, qui peuvent être utilisés pour d'autres projets d'artisanat. Utilisez du papier plus épais, tel que du papier kraft coloré, et demandez à votre enfant de le peindre. Utilisez des peintures à l'aquarelle et dites-lui de dessiner des lignes, des formes ou des gribouillis de cercles. Tant que la peinture est encore humide, laissez le papier bien droit et saupoudrez le sel sur toute la surface. Utilisez un pistolet de pulvérisation rempli d'eau et vaporisez sur toute la feuille. Les enfants verront les couleurs goutter et se disperser. Laissez le papier sécher pour enlever le sel restant en le tapotant sur une table. Après cela, il peut être utilisé pour d'autres projets.
Vagues océaniques
L'utilisation de peintures à l'aquarelle et de sel crée des effets en cascade sur le papier, au fur et à mesure que le sel change de texture. Un des motifs pour incorporer cette texture ondulée consiste à faire une peinture sur la plage. Pour cela, les enfants doivent utiliser de plus grands morceaux de papier légal. Demandez à votre enfant de dessiner une plage et l'océan. Faites-le arrêter de peindre quand le sable et la mer sont terminés. Saupoudrer le sel directement dans la peinture humide, où vous voulez que le papier ressemble à une ondulation. Laissez sécher et laissez les enfants continuer à dessiner ou à peindre la plage.
Folies de la forêt
L'utilisation de la technique de l'aquarelle et du sel pour créer la texture d'une peinture ou d'un projet peut également être utile lors de la création d'un diorama ou d'une scène au-dessus de la forêt tropicale. Utilisez du papier blanc ordinaire pour que l’enfant peigne une forêt d’arbres luxuriants et le ciel. Alors que la peinture à l'aquarelle est encore humide, appliquez du sel sur le cadre pour créer un effet en cascade qui ressemblera à de la pluie. Laissez le papier sécher et collez-le à l'arrière d'une boîte à chaussures pour créer un fond pour un diorama de la forêt tropicale. Demandez aux enfants de terminer le projet en ajoutant des fleurs et des animaux découpés au reste de la boîte pour finir l’œuvre.
Jour de pluie
Créez une œuvre d'art murale pour célébrer le printemps et la saison des pluies, en utilisant la technique de l'aquarelle et du sel pour accentuer l'œuvre. Demandez à l'enfant de créer un parapluie en papier à accrocher au mur. À l'aide de papier blanc, demandez-lui de peindre de grands cercles à l'aquarelle bleue. Saupoudrer le sel sur la peinture pour rendre les zones peintes en bleu ondulées. Coupez les gouttes de pluie dans le papier et fixez-les au mur sous le parapluie pour créer une scène qui ressemble à des gouttes de pluie tombant. Vous pouvez également faire un soleil ondulé en peignant le papier blanc en jaune, saupoudrer le sel dans la peinture et ensuite couper le soleil pour accrocher sur le mur.