Projets de tests de goût

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Projets de tests de goût - Science
Projets de tests de goût - Science

Contenu

Les expériences qui utilisent le sens du goût sont amusantes à la fois pour la personne qui développe l'expérience et pour le testeur de goût. L'identification des saveurs de différents types d'aliments se produit dans différentes parties de la langue. Les aliments amers se font sentir sur le dos de la langue, tandis que les acides se font sentir sur les côtés. Les aliments sucrés et salés sont identifiés à la pointe et le milieu de la langue n'a pas beaucoup de papilles gustatives.

Sens du goût

Le sens du goût nous donne du plaisir lorsque nous mangeons. Cela rend la nourriture agréable ou dégoûtante. La langue est capable de goûter les saveurs salées, aigres, sucrées et amères. Ces expériences aideront à déterminer si l'odorat est impliqué dans la sensation du goût. Vous pouvez également essayer divers aliments pour voir si leur goût change lorsqu'ils sont placés sur les différentes sections de la langue.


Expérience 1: faible en gras ou non

Pour cette expérience, vous aurez besoin de quatre collations - deux faibles en gras et deux produits correspondants qui ne sont pas faibles en gras. Vous aurez également besoin de serviettes, de petites feuilles de papier et d'une affiche pour enregistrer les réponses.

Dans cette expérience, les testeurs expérimenteront quatre échantillons de collations, deux faibles en gras et deux recettes traditionnelles. Les produits peuvent inclure des biscuits ou des muffins. La clé est d'acheter des aliments faibles en gras et traditionnels avec la même saveur.

Préparez de petites feuilles de papier. Commencez par placer un petit échantillon sur chacune des quatre serviettes. Identifiez chaque serviette avec les numéros 1 à 4. Conservez avec vous l'identification du produit pour chaque numéro d'échantillon. Après que le dégustateur a testé un échantillon, demandez à noter sur la feuille s'il s'agissait d'un échantillon faible en gras ou traditionnel et s'il y avait un goût après goût.


Demandez à au moins 10 personnes de passer le test de goût. Vous serez surpris du nombre de personnes qui ne pourront pas identifier les échantillons faibles en gras. Créez un tableau pour illustrer davantage vos résultats.

Expérience 2: Déguster des aliments sans utiliser votre nez

Les matériaux nécessaires pour cette expérience comprennent le sel, l'eau, les gobelets en papier, les cuillères en plastique, la cannelle, le sucre, le citron, les choux de Bruxelles cuits, la sauce légère, les arachides rôties à sec, les oignons crus, la menthe poivrée et un robot culinaire.

Grâce à cette expérience, vous découvrirez si les aliments ont un goût différent lorsque quelqu'un a un rhume. Commencez par faire un sirop avec de la cannelle, du sucre et un peu d'eau, et broyez tous les autres aliments, en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. L'astuce consiste à donner à chaque échantillon une consistance similaire à l'aide du robot culinaire.

Dans cette expérience, les testeurs de goût testeront les échantillons deux fois. Tout d'abord, ils le feront avec une pince à linge sur le nez et les yeux bandés. La deuxième fois, ils n'auront que les yeux bandés.


Lorsque les testeurs goûtent chaque échantillon, notez les aliments qu'ils peuvent identifier lorsqu'ils ne peuvent pas utiliser leur odorat ou leur vue et notez leurs résultats. Demandez-leur ensuite de réessayer l'échantillon simplement avec un bandeau sur les yeux et d'enregistrer les résultats. Comparez-les et faites des graphiques.

Chez le chat, une entore fait référence à de dommage au tiu qui outient l'articulation. Le plu ouvent, le entore e produient dan le ligament et peuvent aller d'entore lég&#...

Un moteur électrique et un appareil électromécanique qui convertit l'électricité en travail phyique. Il contient pluieur bobine de fil électrique, qui ont enroulé...

Assurez-Vous De Lire