Propagation d'arbuste de buis

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Propagation d'arbuste de buis - Science
Propagation d'arbuste de buis - Science

Contenu

Le buis (Buxus spp.), Historiquement, décorait les jardins nord-américains bien avant la fondation des États-Unis. Bien que la plupart des espèces aient une croissance lente, elles sont faciles à multiplier. Les petits arbustes nouvellement plantés peuvent former la base des haies topiaires et de jardin. Les buissons de buis n'ont guère besoin de soins une fois établis. Un buis que vous avez planté peut vivre des centaines d'années.

Piquets de bois franc

La plupart des producteurs multiplient le buis (boutures) à partir de bois dur ou semi-dur. La multiplication avec des boutures de bois dur diffère de la propagation avec du bois semi-dur, principalement en fonction du moment de la collecte des boutures. Les boutures de feuillus sont des tiges matures obtenues à partir d'arbustes dormants à la fin de l'automne ou à la fin de l'hiver / au début du printemps. Ils ne se plient pas facilement. Faites des coupes de 10 à 15 cm avec un sécateur. Trempez les boutures dans l'hormone d'enracinement. Placer l'extrémité couverte des boutures dans un lit d'enracinement ou dans une jardinière avec du sable, de la vermiculite, moitié tourbe / moitié sable ou moitié tourbe / moitié perlite. Gardez le pieu humide et ombragé jusqu'à ce qu'il prenne racine. Transplantez-le à l'emplacement souhaité avant la fin de la dormance au printemps suivant.


Pieux semi-feuillus

Le bois semi-dur n'est pas encore complètement mature et est en croissance active; les feuilles sont de taille normale, mais les tiges sont encore quelque peu flexibles. Faites des piles de bois semi-dur à partir de buis du début à la fin de l'été. Coupez-les et traitez-les de la même manière que les piquets en bois dur. Ils peuvent s'enraciner très rapidement - en seulement deux à trois semaines - mais en ce qui concerne les boutures de feuillus, pour les transférer du lieu d'enracinement au site de plantation, attendez un certain temps avant de commencer une croissance active au printemps suivant .

Des graines

Certaines variétés de buis se répandront, si vous ne coupez pas les capsules de graines, et un moyen de propagation est au moyen de semis accidentels, auquel cas il vous appartient simplement d'observer. Si vous souhaitez produire un grand nombre de plants, vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats dans des circonstances plus contrôlées. Les graines récoltées à partir de capsules matures germeront facilement dans un milieu de culture d'enracinement. Gardez les semis humides et ombragés, tout comme vous le feriez pour des boutures enracinées, jusqu'à ce qu'ils deviennent suffisamment gros pour être transplantés pendant la période de dormance.


Considérations

Considérez vos objectifs avant d'opter pour la méthode de propagation de la boîte. Si vous souhaitez reproduire une culture particulière ou vous assurer que des spécimens uniformes sont obtenus pour la plantation formelle, les boutures sont le choix évident. Si vous voulez voir si vous pouvez produire des variétés supérieures ou uniques, les graines sont l'option.

Les conditions de culture peuvent également influencer le choix de la technique de propagation à utiliser. Si dans votre jardin les températures estivales sont élevées et l'humidité faible, il peut être plus difficile de maintenir des boutures de bois semi-dur, récoltées pendant la chaleur, jusqu'à ce qu'elles prennent suffisamment de racines, que celles des bois durs obtenus à la fin de l'automne ou fin de l'hiver.

Le télecope patial Hubble, contruit par la NAA, a été lancé en 1990. Il et en orbite autour de la Terre, au-delà de notre atmophère, et et capable de prendre de photo de ...

Le utenile qui brillent dan le noir ont diponible en différente forme et taille, y compri de jouet, de acceoire et de décoration. Cependant, lorqu'il 'agit de vêtement, il et pl...

Derniers Posts