Contenu
Quand nous pensons à l'amaryllis, l'image que nous voyons est de grands bulbes et des tiges épaisses qui finissent par produire des fleurs luxuriantes et colorées. Mais l'amaryllis peut produire des graines lorsqu'elle est pollinisée. Dans les climats plus froids, il fleurit en hiver lorsqu'il n'y a pas d'abeilles ou d'insectes à proximité pour polliniser. Mais il est possible de les polliniser à la main, provoquant la production de graines.
Étape 1
Lorsque les amaryllis fleurissent, utilisez un petit coton-tige ou une brosse et frottez-les sur les étamines couvertes de pollen jaune. Passez ensuite le pollen sur la pointe du pistil. C'est une longue protubérance en forme de tube, juste en dessous des étamines. Plus il y a de pollen, mieux c'est, pour assurer la pollinisation.
Étape 2
Regardez quand la fleur commence à se faner et recherchez une masse poussant à la base de la fleur. Cela signifie que les graines y poussent. Ce "gonflement" s'ouvrira naturellement, révélant des graines plates et sèches. Collectez-les.
Étape 3
Plantez-les dans un mélange de vermiculite et de compost organique sur un plateau. Gardez-les humides. Dans quelques semaines, les graines germeront, comme pour la culture de l'herbe. Après environ 3 semaines, les bulbes apparaîtront à la base du feuillage vert.
Étape 4
Transplantez-les sur des vaisseaux individuels.
Étape 5
Placez les plantes dans des endroits ensoleillés et laissez-les pousser. Ne laissez jamais les bulbes s'endormir avant la première floraison. La plante devrait prendre environ cinq ans avant de fleurir pour la première fois.