Comment propager des cerisiers ornementaux

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 6 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Multiplier les cerisiers
Vidéo: Multiplier les cerisiers

Contenu

Comme pour la plupart des arbres fruitiers, il existe une variété de cultures de cerisiers. Les cerisiers ornementaux, également appelés cerisiers en fleurs ou en fleurs, diffèrent des cerisiers de verger. Cultivés principalement pour leurs caractéristiques de floraison, les cerisiers ornementaux produisent des fruits de mauvaise qualité. Ils se propagent rapidement en coupant leur tige, ce qui permet de cultiver de nombreux nouveaux arbres à partir d'une seule matrice.

Étape 1

En été, coupez les bourgeons des branches de votre cerisier pour obtenir des boutures molles. Sélectionnez les pointes saines d'un arbre cultivé dans la saison en cours. Ces piquets à tige souple semblent plus humides et résilients lorsque vous les pliez et les relâchez. Évitez de couper les vieilles branches, connues sous le nom de bois dur, en ramassant vos boutures dans une zone de l'arbre en plus de l'endroit où les branches semblent cassantes et se fissurent lorsqu'elles sont pliées. Coupez des sections saines d'environ 20 cm à 40 cm de long, à l'aide d'un sécateur propre et tranchant. Placez immédiatement chaque piquet coupé dans un verre d'eau.


Étape 2

Remplissez les pots de tourbe avec un sol argileux meuble approprié. Retirez chaque tuteur de l'eau et coupez délicatement les feuilles et toute floraison de son tiers inférieur. Utilisez un couteau tranchant et propre pour couper la tige. Maintenez le couteau perpendiculaire à la tige et grattez une fine bande d'écorce de sa partie inférieure, mesurant environ 7,5 cm de longueur.

Étape 3

Trempez le pieu dans les hormones enracinées et placez-le dans un pot de tourbe préparé. Appuyez doucement sur la terre autour de la tige enterrée pour la maintenir en place. Arrosez profondément jusqu'à ce que l'humidité apparaisse contre les bords inférieurs du pot. Répétez cette procédure avec chacun des enjeux.

Étape 4

Placez les boutures de cerises dans un endroit ensoleillé et protégé. Gardez le sol légèrement humide pendant que les boutures commencent à former de nouvelles racines. Cela peut prendre de trois à huit semaines. Le développement de nouveaux bourgeons foliaires est le signe d'un enracinement réussi.


Étape 5

Transplantez les boutures enracinées à leur place permanente dans le jardin au moins six semaines avant le dernier gel prévu dans votre région. Choisissez un endroit ensoleillé qui fournit un éclairage toute la journée. Percez des trous d'au moins deux fois le diamètre des pots de tourbe.Mélangez des quantités égales de tourbe et de terreau pour former une décharge riche autour de vos jeunes plants. Appuyez sur les poches d'air et remplissez-les pour niveler le sol par rapport au sol environnant. Continuez à garder le sol légèrement humide à une profondeur proche des racines.

Le aliment frit ont croutillant et tendre lorqu'il ont frai, mai il peuvent être difficile à réchauffer an devenir mou. Par exemple, le micro-onde chauffent le molécule d'e...

Comment entretenir une perceuse

Judy Howell

Novembre 2024

Bien qu'il exite une grande variété de type et de modèle de foret, le procédure d'entretien et de réparation ont imilaire. Effectuez-le régulièrement pour &#...

Être Sûr De Regarder