Comment propager des fougères en corne de cerf à partir de spores

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Comment propager des fougères en corne de cerf à partir de spores - Science
Comment propager des fougères en corne de cerf à partir de spores - Science

Contenu

Les fougères en bois de cerf font partie du genre de plante Platycerium et il existe 18 espèces connues. Ils sont originaires d'Amérique du Sud, d'Afrique, d'Asie du Sud-Est, d'Australie et de Nouvelle-Guinée. Ils peuvent être cultivés dans les régions tropicales et partout où les températures ne sont pas glaciales en hiver. Vous pouvez les propager à partir des spores, qui sont essentiellement les graines de la plante. Bien que les fougères en corne de cerf poussent sur des troncs d'arbres à l'état sauvage, vous pouvez planter les graines dans un mélange de sol fertilisé pour les faire germer.

Étape 1

Remplissez un grand bol en verre d'un mélange 1: 1 de tourbe et de perlite. Remuez les deux matériaux avec une cuillère jusqu'à ce qu'ils soient mélangés. Ajoutez la moitié à une tasse d'eau au sol, juste pour l'humidifier.

Étape 2

Mettre le bol dans un micro-ondes et chauffer à feu vif pendant une minute. Remuer et chauffer encore une minute. Cela stérilisera le sol et tuera tous les champignons, bactéries ou œufs d'insectes.


Étape 3

Retirez le bol du micro-ondes et laissez-le reposer jusqu'à ce qu'il refroidisse à température ambiante.

Étape 4

Remplissez un évier avec un mélange 1: 9 d'eau de Javel et d'eau, respectivement, et insérez un bac à graines dedans. Laisser tremper le plateau pendant 10 à 15 minutes pour le stériliser. Videz l'évier et rincez le plateau à l'eau claire pour éliminer les résidus d'agent de blanchiment.

Étape 5

Remplissez un bac à graines avec le mélange de sol stérile à une distance de 0,5 cm du bord supérieur.

Étape 6

Semez les spores de fougère en corne de cerf sur la surface du sol aussi uniformément que possible. Serrez-les soigneusement pour assurer un contact complet avec le sol, mais ne les enterrez pas. Placez le couvercle en plastique transparent sur le bac à graines pour augmenter l'humidité.

Étape 7

Remplissez un pot peu profond d'eau distillée et placez le bac à graines à l'intérieur pour humidifier le sol en dessous. Ne pas trop arroser, car cela peut perturber les spores.


Étape 8

Placez le bac à graines dans un endroit très éclairé, comme une fenêtre, et assurez-vous qu'ils ont une humidité constante jusqu'à la germination. La germination peut prendre jusqu'à trois mois.

La naturaliation conite à acquérir la citoyenneté en réidant dan un pay pendant une période donnée. Habituellement, cela inclut également le repect de certaine exige...

La couleur et une interaction complexe d’énergie électromagnétique, de réaction chimique, de ignaux électrique et de penée humaine. La lumière de certaine longueur d...

Fascinant