Contenu
- Voies respiratoires
- Muscles respiratoires
- Changements de pression pendant la respiration
- Les anneaux cartilagineux soutiennent la libre circulation de l'air
La trachée est la section des voies respiratoires de votre système respiratoire qui transporte l'air de l'arrière de la gorge vers les poumons. En raison des changements de pression importants qui se produisent dans votre poitrine pendant la respiration, votre trachée se dilaterait et se contracterait s'il s'agissait simplement d'un tube flexible et non soutenu par des anneaux cartilagineux également espacés de sa longueur.
Voies respiratoires
Lorsque l'air est inhalé de l'environnement externe vers les poumons, il traverse une série de passages qui sont, en séquence, votre cavité nasale, le pharynx, la trachée, les bronches et les bronchioles. La trachée, d'une longueur moyenne de 12,5 cm, est entourée d'anneaux de cartilage qui contribuent à donner de la rigidité et à maintenir ouvert ce passage d'air vital.
Muscles respiratoires
En respirant, vous remarquez que la taille ou le volume de votre poitrine augmente et diminue. Ces changements de volume sont causés par des ensembles de muscles qui soulèvent et élargissent votre cage thoracique ou abaissent et compriment votre cage thoracique. Ces actions sont assistées par le mouvement de votre diaphragme, un muscle en forme de dôme, formant la base de la cavité thoracique.
Changements de pression pendant la respiration
Le mouvement de l'air dans et hors des poumons se produit en raison de changements de pression. À mesure que les muscles respiratoires augmentent le volume de la poitrine, la pression interne diminue, attirant l'air vers l'intérieur. Au fur et à mesure que les muscles compriment votre poitrine, la pression interne augmente, expulsant l'air.
Les anneaux cartilagineux soutiennent la libre circulation de l'air
Pour générer un flux d'air libre et illimité à travers la trachée, son diamètre doit être maintenu. Sans la présence des anneaux cartilagineux qui la soutiennent, l'augmentation de la pression causée par la compression de la cage thoracique pendant l'expiration comprimerait la trachée et la fermerait, restreignant considérablement le passage de l'air et interférant avec la respiration normale.