Les propriétés physiques et chimiques des lipides

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Les propriétés physiques et chimiques des lipides - Science
Les propriétés physiques et chimiques des lipides - Science

Contenu

Le terme lipides décrit tout composé créé par des organismes vivants qui résiste à la réaction avec l'eau. Le groupe se compose de graisses, d'hormones, d'huiles et de membranes. Les graisses et les huiles servent à stocker et à isoler l'énergie, les hormones sont utilisées comme messagers entre les cellules. Les membranes cellulaires composées de lipides forment la paroi externe des cellules animales et les barrières en leur sein. Les lipides ont diverses propriétés physiques et chimiques et conviennent donc à ces fonctions.

Structure amphipathique

Les lipides qui forment les membranes cellulaires sont généralement des structures amphipathiques. Cela signifie qu'une extrémité de chaque molécule lipidique est attirée par l'eau et que l'autre la repousse. Lorsque les molécules lipidiques sont immergées dans l'eau, comme dans les cellules vivantes, cette propriété oblige automatiquement les lipides à s'aligner pour créer une barrière naturelle contre l'eau. Cette barrière fonctionne comme la membrane externe d'une cellule, ce qui leur permet de travailler ensemble et de s'adapter à la structure d'une partie du corps.


Structure chimique

Pour comprendre comment les lipides repoussent l'eau avec une extrémité et l'attirent avec l'autre, vous devez comprendre comment fonctionne la structure chimique de base de votre molécule et celle de l'eau. Les molécules d'eau sont naturellement polaires, c'est-à-dire qu'un côté a une charge positive et l'autre a une charge négative. Les lipides n'ont pas d'ion hydrogène à une extrémité, ce qui en fait des structures chargées positivement et hydrophiles, ou attirées par l'eau. L'autre extrémité a des ions équilibrés, n'a pas de charge, et est donc hydrophobe ou repoussée par l'eau.

Composants

En général, les lipides sont composés de quatre composants: les triglycérides, le cholestérol, les esters de cholestérol et les phospholipides. Les triglycérides et les esters de cholestérol constituent le noyau hydrophobe de la molécule lipidique.

Cholestérol

Le cholestérol est un lipide qui a reçu beaucoup d'attention médicale pour son potentiel de provoquer des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux. Cette molécule est produite dans le corps et est absorbée et libérée dans la circulation sanguine à partir des aliments consommés. Il se présente sous deux formes: sous forme de lipoprotéines haute densité, ou HDL, et de lipoprotéines basse densité, ou LDL. Des niveaux élevés de LDL dans la circulation sanguine peuvent facilement devenir un risque pour la santé, car la molécule lipidique peut s'accumuler sur les parois des vaisseaux sanguins et, conjointement avec d'autres substances, former des plaques graisseuses. Ces plaques provoquent la constriction des vaisseaux et réduisent le flux sanguin. On pense que le HDL, la bonne forme de cholestérol, renvoie le LDL au foie, où il peut être correctement traité et excrété. Pour cette raison, le HDL à des niveaux adéquats peut aider à prévenir les maladies cardiovasculaires.


Importance

Il est important que les lipides puissent se déplacer librement entre l'eau et les autres graisses, car ils sont souvent utilisés comme messagers à l'intérieur d'une cellule ou dans tout le corps. Les lipides forment également des structures atomiques très denses, de sorte qu'une seule molécule peut contenir plusieurs liaisons qui peuvent être utilisées pour stocker et libérer de l'énergie chimique.

L'aérographe et une technique artitique qui utilie un flux de peinture pour créer de l'art. Contrairement aux bombe de peinture en aérool, le machine aérographique vou perm...

Internet regorge de reource diponible pour trouver l'adree d'une peronne au Royaume-Uni. Il y a toujour eu de archive publique officielle détaillant de information pécifique ur une p...

Conseillé