Propriétés magnétiques de l'hématite

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
Propriétés magnétiques de l'hématite - Des Articles
Propriétés magnétiques de l'hématite - Des Articles

Contenu

L'hématite est un minéral d'oxyde de fer. Il a une variété de couleurs, du brun rougeâtre au brun en passant par l’argent et l’acier. Le nom hématite est dérivé du mot grec pour sang, en raison de sa couleur. L'ocre, une sorte d'argile rougeâtre, a sa couleur due à l'hématite. Les propriétés magnétiques de l'hématite correspondent à sa température.


L'hématite est souvent utilisée pour fabriquer des bijoux. (image de la perle noire par Danielle Bonardelle de Fotolia.com)

En dessous de 250 Kelvin

L'hématite est "antiferromagnétique" en dessous de la limite de température appelée "transition de Morin", qui est de -23,2 ° C (-9,6 ° F ou 250 K). Le terme "antiferromagnétique" désigne la manière dont les molécules individuelles alignent leurs pôles magnétiques. À ces basses températures, les molécules d'hématite s'alignent de manière à ce que les pôles magnétiques des molécules voisines se dirigent dans des directions opposées. Cela provoque l'annulation des champs magnétiques, de sorte qu'un morceau de magnétite en dessous de -23.2 ° C ne montrera pas de magnétisme évident.


Entre -23,2 ° C et 674,9 ° C

En dessous de la limite de température de la transition de Morin (-23,2 ° C), l'hématite est faiblement ferromagnétique, également appelée "antiferromagnétique en pente". Par exemple, la plupart des pôles magnétiques individuels du minéral sont orientés dans une direction plutôt que dans l'autre. Il existe donc un champ magnétique, mais il n'est pas aussi puissant que si tous les pôles étaient orientés dans la même direction. La force de ce champ ferromagnétique varie en fonction des impuretés de tout échantillon d'hématite.

Au-dessus de 674,9 ° C

Les propriétés magnétiques de l'hématite changent à nouveau au-dessus de 674,9 ° C, appelée "température de Neel". Au-dessus de cette température, qui peut aussi être exprimée à 948 K ou 1246,7 F, l'hématite est "paramagnétique". Dans cet état, l'énergie thermique du minéral est si élevée qu'elle interrompt tout arrangement d'orientation particulier des molécules, qui produirait normalement un magnétisme. Les matériaux paramagnétiques sont attirés par d'autres champs magnétiques, mais lorsque le champ externe est supprimé, ils ne conservent pas de magnétisme.


Le moule en ilicone ont de plu en plu populaire dan la cuiine. Il cuient plu uniformément et ne collent pa enemble, mai lorqu'il e alient, il peut être difficile de le nettoyer. Le avon ...

Que signifie la pensée abstraite?

Roger Morrison

Avril 2024

La penée abtraite et un proceu de méditation de haut niveau. Quelqu'un qui réfléchit de manière abtraite enviage un concept d'une manière large, général...

Nouveaux Articles