Contenu
Lorsque vous mangez une orange juteuse, vous jetez généralement la peau, ignorant ses propriétés médicinales. La peau d'orange facilite la digestion, réduit les infections, réduit le cholestérol et combat le cancer de la peau et du sein. C'est un bon répulsif contre les insectes et les chats et peut être utilisé pour le nettoyage et la désodorisation. Il est également délicieux confit ou râpé dans les repas, les desserts ou les boissons. Pour un maximum d'avantages, utilisez des oranges biologiques, évitez de consommer des pesticides, des herbicides ou un revêtement de cire utilisé pour améliorer l'apparence.
Digestion
La peau d'orange contient plus de phytonutriments et de flavonoïdes que la pulpe, ce qui lui confère des propriétés anti-inflammatoires qui facilitent la digestion et soulagent les problèmes gastro-intestinaux, tels que l'acidité, les brûlures d'estomac, les flatulences, la diarrhée et la digestion des aliments gras.
Infection
La peau d'orange est riche en vitamines A et C, deux antioxydants naturels qui améliorent la santé générale et le système immunitaire, aidant à combattre les infections, les rhumes et la grippe.
Réduction du cholestérol
La peau d'orange contient de l'hespéridine, un flavonoïde, en plus de flavones polyméthoxylées et de pectine, qui aident à réduire les taux de cholestérol et de LDL.
Cancer
Le flavonoïde d'hespéridine, présent dans la peau d'orange, a des propriétés anti-inflammatoires qui, une fois ingérées, peuvent guérir certains types de cancer du sein et inhiber la perte de moelle osseuse. La peau d'orange contient également du d-limonène, qui protège des rayons ultraviolets, fonctionne comme un écran solaire naturel efficace et prévient le cancer de la peau lorsqu'elle est frottée directement ou ajoutée à des huiles et lotions. L'utilisation topique peut également prévenir les points noirs, l'acné, le vieillissement prématuré et les rides, le peeling peut être utilisé dans le bain pour offrir une peau saine et pour libérer des arômes rafraîchissants.
Répulsifs, produits de nettoyage et désodorisants
Vous pouvez utiliser des écorces d'orange pour repousser les fourmis, les moustiques et autres insectes, utiliser un mixeur ou un robot culinaire pour écraser la peau, puis l'étaler sur la zone que vous souhaitez protéger. L'huile d'écorce est également un excellent insectifuge lorsqu'elle est appliquée sur la peau. Répandez-les également dans votre jardin pour éloigner les chats, ils n'aiment pas la forte odeur et éviteront de creuser sur place. De plus, leurs propriétés acides en font un excellent produit nettoyant et désodorisant. Il peut être utilisé dans les savons, les dentifrices et autres produits de soins personnels, ainsi que dans les produits de nettoyage et de désodorisation ménagers.