Contenu
Les meubles convertibles peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de l'espace, surtout si vous essayez d'accueillir des enfants. Les lits superposés sont un excellent moyen d'économiser de l'espace, vous permettant d'avoir deux lits dans un seul espace. Finalement, cependant, vous pourriez ne pas vouloir ou avoir besoin des lits superposés. Faire votre propre couchette peut aider à résoudre ce problème.
Étape 1
Coupez huit colonnes d'angle de 81 cm de long en bois 4 x 4. Coupez huit rails horizontaux de 75 cm chacun dans 2 x 6. Coupez deux longs rails latéraux de 192 cm chacun dans 2 x 6.
Étape 2
Tracez une ligne de 1,8 cm à la fin de chaque colonne. Mesurez et marquez le côté opposé des colonnes à 20 cm de chaque extrémité. Marquez un point à 25 cm de chaque extrémité et un deuxième point à 34,5 cm de chaque extrémité sur la ligne. Percez la colonne à chacun des quatre emplacements marqués avec un foret de 0,6 cm.
Étape 3
Placez deux colonnes parallèles, espacées de 75 cm. Installez deux des rails horizontaux 2 x 6 entre chaque paire de colonnes, avec les longues lignes à l'extérieur et les marques de 8 pouces à l'intérieur. Positionnez les rails avec les bords extérieurs au ras des marques de 20 cm, de sorte qu'ils s'étendent horizontalement entre les colonnes, avec un rail de 20 cm à chaque extrémité. Assurez-vous que le côté 2 x 6 est aligné avec le côté de la colonne, à 1,8 cm de la ligne et des trous.
Étape 4
Fixez les colonnes pour maintenir les rails en place avec deux serre-barres. Placez un tire-fond de 40 cm 6 x 5 dans chaque trou à l'extrémité des rails 2 x 6. Utilisez une clé à douille pour les serrer jusqu'à ce que les têtes soient alignées avec les côtés des colonnes pour former les quatre extrémités de vos lits.
Étape 5
Coupez quatre morceaux d'angle de fer de 190 cm de long à l'aide d'une scie sauteuse. Percez un trou de 20 cm le long d'un côté de chaque pièce. Alignez-les avec les pièces longues 2 x 6 de sorte que le coin inférieur soit aligné avec un bord long, avec le côté perforé au-dessus. Espacer l'angle de 0,6 cm des deux extrémités. Enfoncez une vis de plate-forme de 3 cm dans chaque trou de l'angle du fer pour le fixer. Faites ceci pour les quatre longs rails.
Étape 6
Marquez les extrémités du lit à 1,8 cm vers l'intérieur de chaque extrémité à l'extérieur à 2,5 cm et à 37 cm des trous inférieurs et percez des trous pour les vis. Faites cela sur les quatre poteaux - un total de quatre trous à chaque extrémité - pour s'adapter aux longs rails. Alignez les barrières latérales avec les extrémités du lit de manière à ce qu'elles soient à 20 cm au-dessus du sol. Placez une vis de 15 cm dans chaque trou des longs rails, deux à chaque extrémité. Faites ceci pour les deux lits.
Étape 7
Mesurez et marquez le centre des parties supérieure et inférieure de chaque colonne d'angle et percez un trou de 1,25 cm d'épaisseur, 5 cm de profondeur. Appliquez de la colle sur les trous en haut des quatre colonnes et placez une cheville de 10 x 1,25 cm dans chaque trou. Laisser sécher la colle. Empilez les lits en plaçant les trous au bas des colonnes d'un lit dans les traversées de l'autre.
Étape 8
Mesurez et marquez le centre du bas de huit colonnes 4 x 4 extrémités et percez un trou de 1,25 cm, 2 cm de profondeur dans chacune. Montez-les sur les douilles des huit colonnes lorsque les lits sont dépilés, et sur les quatre supérieurs lorsqu'ils sont empilés.
Étape 9
Montez les planches Bunkie sur les cadres avec les bords soutenus par l'angle de fer et placez un seul matelas sur chacun d'eux. Une planche de couchette est la structure en bois qui maintient un matelas superposé en place et peut être achetée dans n'importe quel magasin de lits ou de matelas.