Contenu
Oubliez les chirurgies coûteuses et les soutiens-gorge push-up. Faire votre propre rembourrage pour un soutien-gorge vous permet d'économiser de l'argent et même d'attribuer l'apparence de seins plus gros. Décidez de l'épaisseur du rembourrage et choisissez la couleur que vous souhaitez coordonner avec les autres sous-vêtements. Bien que ces charges ne donnent pas la même apparence de décolleté qu'un soutien-gorge push-up, vous pouvez toujours ajouter des courbes aux endroits souhaités.
Préparation
Étape 1
Mesurez le diamètre du bonnet auquel vous souhaitez ajouter le rembourrage. Si vous souhaitez créer un type qui fonctionne avec la plupart des soutiens-gorge, choisissez la taille du plus petit bonnet que vous avez.
Étape 2
Trouvez un modèle circulaire qui correspond aux mesures. La plupart des soutiens-gorge mesurent 10 à 15 cm de diamètre dans la tasse, donc un petit bol ou le couvercle d'un récipient rond peut bien fonctionner.
Étape 3
Placez deux couches de flanelle sur la surface de travail.
Étape 4
Tracez la forme circulaire sur le tissu de flanelle. Dessinez autant de cercles que possible dans le tissu. Il en faudra au moins quatre pour faire deux paires de garniture. Coupez les cercles.
Étape 5
Tracez la forme circulaire sur le tissu en mousse et coupez-le soigneusement. Faites deux cercles de mousse pour une paire de rembourrage de soutien-gorge.
Au magasin de tissus, choisissez l'épaisseur de mousse souhaitée. La plupart des mousses mesurent de 7,5 à 13 cm, mais certains détaillants en ligne peuvent avoir des tailles plus spécialisées si vous trouvez que 7,5 cm est trop épais. Vous pouvez également acheter deux fois la largeur souhaitée et couper la mousse en deux horizontalement, lorsque vous avez déjà coupé les cercles individuels.
Couture
Étape 1
Empilez les morceaux coupés comme suit: flanelle, mousse et flanelle. Si vous voulez plus doux, ajoutez une couche supplémentaire ou deux de flanelle.
Étape 2
Épinglez les couches.
Étape 3
Cousez une ligne droite autour du tissu à épingles, à environ 0,4 cm du bord.
Étape 4
Cousez une bordure en zigzag autour des couches sur vos points droits. Si vous le souhaitez, utilisez une surjeteuse pour créer une meilleure finition sur les charges.
Étape 5
Répétez les étapes avec l'autre mastic et coupez les extrémités.