Contenu
Les enfants aiment généralement participer à des spectacles de marionnettes, qui peuvent être interprétés à l'aide d'une histoire imaginaire ou classique comme Pinocchio. Au lieu d'acheter une marionnette Pinocchio ordinaire dans un magasin de jouets, vous pouvez le faire à la maison, en utilisant des matériaux qui peuvent être achetés dans les magasins d'art et d'artisanat. Une fois terminé, vous pouvez remettre la marionnette à votre enfant, afin qu'il puisse rejouer une pièce avec Pinocchio.
Étape 1
Placez deux feuilles de feutre ensemble, chacune mesurant 30 cm de long et 20 cm de large.
Étape 2
Placez votre main sur le feutre et tracez le contour avec un crayon. Étendez votre pouce et votre petit doigt, en laissant les trois majeurs ensemble. Le pouce et le petit doigt deviendront les bras de la marionnette. Laisser un surplus de couture de 2,5 cm autour du trait effectué en haut.
Étape 3
Découpez la forme en pointillés sur les deux feuilles de feutre.
Étape 4
Placez l'une des formes sur le dessus d'une table et tracez une ligne de colle artisanale autour de l'intérieur de l'extrémité. Ne collez pas le poignet de la marionnette.
Étape 5
Placez la deuxième forme au-dessus de la première, en alignant les extrémités. Appuyez sur les extrémités pour faire adhérer les deux formes. Cela complétera la forme de base de la marionnette. Laisser sécher le formulaire.
Étape 6
Découpez un morceau ovale mesurant 1 cm de large et 7,5 cm de long. Elle sera le nez de Pinocchio.
Étape 7
Collez le nez à la marionnette, en le plaçant de manière à ce qu'il se détache horizontalement du centre. Laissez la pièce sécher en place.
Étape 8
Collez deux grands yeux au-dessus du nez de Pinocchio.
Étape 9
Collez deux boutons au milieu de chaque pièce de bras, qui symbolisera le coude de la marionnette Pinocchio.
Étape 10
Dessinez les détails à l'aide de stylos de peinture en tissu.