Comment faire votre propre puzzle enfant

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Comment fabriquer un puzzle Montessori avec du carton
Vidéo: Comment fabriquer un puzzle Montessori avec du carton

Contenu

Les puzzles sont un excellent moyen pour les enfants d’apprendre à manipuler de petits objets et à combiner dessins, couleurs et formes. Ils sont également intéressants pour développer la coordination motrice. Vous pouvez même créer des puzzles à partir des dessins de votre enfant pour stimuler son intérêt pour ces jouets.


Les instructions

Faites un puzzle pour votre enfant (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Les dessins de votre enfant

  1. Acheter des formes vierges de puzzle pour faire un puzzle (voir Ressources pour une option). Ils sont peu coûteux et ont différentes tailles de pièces en fonction de l'âge de votre enfant.

  2. Parlez à votre enfant du type de personnage qu’il veut utiliser dans le puzzle. Si votre enfant a moins de 7 ans, c'est une bonne idée de parler de ce qu'il va dessiner et de le laisser s'exercer sur un morceau de papier. Dès qu'elle dessine une image, donnez un blanc au puzzle pour qu'elle puisse commencer sa création.

  3. Encouragez votre enfant à dessiner de grandes formes de plusieurs couleurs dans le puzzle vide. Cela facilitera le puzzle.


  4. Laissez votre enfant mélanger les morceaux en complétant la figure.

  5. Le défier d'assembler le puzzle. Offrir une assistance uniquement en cas de besoin

    Activités éducatives

  1. Donnez à votre enfant un puzzle vierge et demandez-lui d'écrire l'alphabet en utilisant des marqueurs de couleur. Donnez une copie de l'alphabet à votre enfant s'il ne sait plus écrire l'alphabet en couleur. Nommez les lettres comme il les écrit. Mélangez les morceaux et défiez-les de l'assembler.

  2. Écrivez l’alphabet en gros caractères gras et demandez à votre enfant de les peindre avec des couleurs éclatantes. Mélangez le puzzle et demandez-lui de le monter. Cela enseignera la séquence de l'alphabet, la reconnaissance des lettres et développera la mémoire musculaire.

  3. Utilisez des puzzles vierges pour apprendre le séquençage et la reconnaissance des mots. Écrivez une berceuse en blanc. Quand il est capable de chanter la chanson, mélangez le puzzle et demandez à votre enfant de le monter. Encouragez-le à rechercher les mots appropriés, pas seulement la forme des morceaux.


  4. Dessinez une figure surprise dans un puzzle vierge lorsque votre enfant n’est pas à la maison. Ecrire des conseils sur la figure. Donnez des allusions pendant qu'il monte le puzzle. Assurez-vous que les astuces aident à la résolution de l'image, mais ne simplifiez pas le puzzle. Encouragez l’enfant à deviner pendant son rassemblement. Si elle devine l'image avant la fin, offrez un petit prix ou un bonbon. Cela aidera votre enfant à écouter les astuces, à faire des prédictions et à ajuster ses idées.

Comment

  • Rendre les moments de puzzle amusants pendant que vous enseignez des matières scolaires. Votre enfant s'amusera et apprendra en même temps. Si votre enfant a de la difficulté à assembler des pièces, posez des questions telles que "Et si vous tourniez la pièce?" ou "Est-ce que cette pièce est la bonne couleur pour s'adapter?". Ne montrez pas à votre enfant où poser la pièce tant qu’il n’a pas eu beaucoup de difficulté et n’a montré des signes de frustration.

Ce dont vous avez besoin

  • Hydrocorpus, crayons de cire et casse-tête sur blanc

Faire e propre bijoux peut être une activité amuante à faire entre ami ou à offrir. Amuez-vou davantage en apprenant à fabriquer de bracelet à tier et ajoutez une touche ...

Le tet de charge fait partie de l'entretien d'un générateur. Mettez 100% de capacité de charge ur un générateur et laiez-le fonctionner pendant un certain temp, ce pro...

Notre Choix