Contenu
Lorsque vous jouez de votre guitare, le fusible s'use, ce qui peut provoquer la rupture des cordes, et la hauteur de la corde sur le manche peut changer ou l'intonation peut devenir incorrecte. Le fusible est en os ou en plastique et s'insère dans une rainure du pont. Les cordes sont tirées par-dessus, ce qui définit la longueur des cordes qui vibreront et créeront les notes. En ajustant l'angle en haut du fusible, la longueur des cordes peut être ajustée, ce qui définit l'intonation de la guitare.
Étape 1
Retirez les cordes et l'ancien fusible de votre guitare. Posez la guitare.
Étape 2
Placez l'ancien fusible contre le blanc pour fabriquer le nouveau fusible et marquez le blanc en longueur. Laissez un peu de matériau supplémentaire en place afin qu'il puisse être fini avec du papier de verre. Coupez la longueur supplémentaire avec la scie.
Étape 3
Placez à nouveau l'ancien fusible contre le blanc et marquez la hauteur avec le crayon. Coupez la hauteur supplémentaire avec la scie.
Étape 4
Retirez l'excédent de largeur de la selle en ponçant avec du papier de verre grossier. Placez le papier de verre sur une surface plane et déplacez la selle d'avant en arrière. Cela maintiendra une pression uniforme et garantira que le fusible reste de la même largeur. Testez l'ajustement de la selle dans la rainure en insérant les deux côtés dans la rainure et en ponçant les deux côtés aussi uniformément que possible. Les deux extrémités doivent être bien ajustées.
Étape 5
Poncez les extrémités du pont dans des courbes qui correspondent à la rainure du pont. Cela peut être fait en retirant progressivement le matériau des extrémités et en testant pour voir si le fusible s'insère dans la rainure. Il n'est pas essentiel que les extrémités s'emboîtent parfaitement dans les bords de la rainure du chevalet, ne vous inquiétez donc pas de retirer trop de matière.
Étape 6
Placez le fusible dans la douille du pont et utilisez un crayon pour marquer une courbe approximative en haut. Vous pouvez également conserver l'ancien fusible pour obtenir sa courbe, mais assurez-vous de laisser du matériel supplémentaire à la hauteur afin de pouvoir augmenter la hauteur des cordes si nécessaire.
Étape 7
Marquez le bas du fusible sur la chaîne "E high" afin que vous puissiez vous rappeler comment le repositionner. Commencez à poncer le matériau à un angle de 45 degrés à chacun des coins supérieurs de la selle jusqu'à ce que vous atteigniez la courbe marquée. Une fois que vous avez la courbe souhaitée dans le sens de la longueur, utilisez du papier de verre fin pour relier les deux parties poncées à 45 degrés dans les coins dans une courbe lisse sur tout le fusible.
Étape 8
Utilisez du papier de verre fin pour enlever le matériau lentement afin que les points de contact avec les cordes sur le nouveau fusible soient les mêmes que sur l'ancien. Cela signifie généralement que vous voudrez prendre plus de matière à l'arrière qu'à l'avant du point de contact de chaque corde pour obtenir une hauteur plus élevée. L'exception à cela est la chaîne B, dans laquelle plus de matière doit provenir de l'avant que de l'arrière. Le meilleur guide à utiliser est votre ancien fusible.
Étape 9
Remettez le fusible sur la guitare, la corde et vérifiez l'intonation, en vous assurant que la note de la corde ouverte correspond à la note de la 12e case. Si les notes ne correspondent pas, ajustez la courbe sur le fusible jusqu'à ce que l'intonation corresponde.
Étape 10
Vérifiez la distance entre les cordes et le manche de la guitare. S'ils sont trop hauts, vous pouvez poncer du matériau du bas du fusible, ce qui les rendra plus bas. Faites toujours cela par petits incréments, ou vous pouvez les télécharger trop.