Contenu
- Pro: résistant au feu
- Pro: plus grande capacité à résister aux catastrophes naturelles
- Pro: meilleure isolation phonique et thermique
- Pro: résistant aux insectes
- Contre: Esthétique
- Inconvénients: Coût
- Contre: Difficultés de câblage et de plomberie
- Contre: Dégâts d'eau
Les blocs de béton ont été largement utilisés dans les projets de construction. Dans la plupart des cas, ils sont utilisés pour construire des bâtiments utilitaires commerciaux, tels que des entrepôts ou des usines. Cependant, ils peuvent également être utilisés dans la construction de maisons. Il y a de nombreux avantages à construire votre maison avec des blocs de béton, mais il y a aussi des obstacles importants. Si vous envisagez de construire ou d'acheter une maison avec ces blocs, pensez aux avantages et aux inconvénients pour voir si c'est le meilleur choix pour vous.
Pro: résistant au feu
Par rapport aux maisons en bois, les blocs de béton sont moins susceptibles de subir des dommages importants en cas d'incendie. Les blocs sont capables de résister au feu, donc ces maisons ne s'effondrent pas. De plus, les dommages éventuels sont plus faciles à réparer que dans les maisons en bois.
Pro: plus grande capacité à résister aux catastrophes naturelles
Dans les zones qui ont tendance à avoir des tremblements de terre, des ouragans ou des tornades, les maisons en blocs de béton sont une option particulièrement intéressante. Parce qu'ils utilisent des barres d'armature et un mélange de ciment, de pierres et de sable dans l'espace entre les blocs, ils sont meilleurs pour résister aux vents violents et aux fissures dans les fondations.
Pro: meilleure isolation phonique et thermique
En raison des lourds blocs de béton utilisés dans la construction, les maisons sont pratiquement insonorisées. Le béton absorbe les sons internes d'une manière qui n'est pas entendue à l'extérieur. De plus, les maisons ont une bonne isolation thermique, à la fois au froid et à la chaleur. De nombreux propriétaires de ce type de maison dépensent moins pour les rafraîchir ou les chauffer.
Pro: résistant aux insectes
Les maisons en béton résistent à une grande variété d'insectes. Ils n'ont pas le problème que les maisons en bois contiennent des termites.
Contre: Esthétique
Dans certains cas, en raison de l'aspect sombre des blocs, les maisons en béton ont l'apparence d'un entrepôt. En fin de compte, l'apparence de la maison dépend de la créativité de son constructeur. Il existe des blocs avec des textures et des formes décoratives. Il existe des moyens de concevoir des maisons en béton esthétiquement agréables, mais il peut être difficile de trouver quelqu'un à construire avec l'expérience nécessaire pour le faire.
Inconvénients: Coût
Construire une maison en blocs de béton est une alternative plus coûteuse. Les prix varient, mais selon Do it yourself, un site Web d'amélioration de projet, les blocs peuvent coûter jusqu'à trois fois plus que le matériau d'une maison en bois. Concevoir une maison en béton avec les éléments de conception souhaités peut être très coûteux.
Contre: Difficultés de câblage et de plomberie
En raison des murs de blocs de béton lourds, il est souvent difficile de creuser la maison pour installer le câblage et la tuyauterie. Le constructeur a besoin de techniques spécifiques pour fixer les tuyaux et autres structures aux murs.
Contre: Dégâts d'eau
Dans les zones inondées, l'eau peut pénétrer dans les bases des blocs et endommager les murs. Si cela se produit, des matériaux isolants coûteux doivent être achetés pour réparer le problème. Un système de drainage peut également être installé autour de la maison, mais il peut également être coûteux.