Contenu
- Pro: contrôle de la température
- Pro: cuisson plus rapide
- Pro: viande juteuse
- Contre: moins de polyvalence
- Contre: Saveurs limitées
Vous pourriez être intrigué lors de l'achat d'un gril à gaz infrarouge à installer dans votre jardin. Comme les barbecues à gaz traditionnels, il utilise également du gaz ou du propane liquide pour l'allumer, mais il utilise également le rayonnement infrarouge pour cuire, atteignant des températures beaucoup plus élevées que les traditionnelles. Son utilisation présente trois avantages pour la nourriture, mais il y a aussi deux points négatifs à prendre en compte avant de prendre une décision finale.
Pro: contrôle de la température
Les barbecues à gaz infrarouges utilisent une source directe de chaleur, contrairement aux barbecues à charbon ou à gaz traditionnels. Une torche en acier inoxydable ou une tuile de céramique à l'intérieur du gril est chauffée après que la flamme du gril est allumée. Les aliments placés sur le gril reçoivent directement de la chaleur. Dans le barbecue à charbon ou à gaz, l'air est chauffé et appliqué aux aliments, de sorte que le chauffage est indirect. Il est plus facile de contrôler la température à l'aide de l'infrarouge, car il utilise le chauffage direct des aliments; les aliments cuisent plus uniformément et le chauffage direct vous permet également de cuire la viande et de créer ces jolies marques de gril.
Pro: cuisson plus rapide
Le chauffage direct du gril à gaz par infrarouge génère également une cuisson des aliments plus rapide que celle fournie par les barbecues traditionnels. Le rayonnement infrarouge rend le gril beaucoup plus chaud, de sorte que les aliments seront exposés à des températures plus élevées, générant un temps de cuisson beaucoup plus court par rapport aux autres appareils. Cela signifie que vous passerez moins de temps devant le barbecue et pourrez en profiter davantage avec votre famille et vos amis.
Pro: viande juteuse
Parce que le gril à gaz infrarouge cuit plus vite que les grils traditionnels, la viande est moins susceptible de devenir sèche ou rassis. La chaleur directe se propage uniformément sur toute la surface de la viande, de sorte qu'aucune partie ne soit chauffée ou brûlée plus qu'une autre. Ainsi, la viande devient plus juteuse grâce à cette diffusion efficace de haute température qui lui permet également d'être cuite en moins de temps.
Contre: moins de polyvalence
La chaleur intense du gril à gaz infrarouge est conçue pour la cuisson de la viande, de sorte que l'extérieur soit grillé et croustillant et que l'intérieur soit doux et juteux. Ainsi, il est idéal pour ceux qui préfèrent un steak moyen ou saignant. Cependant, il ne convient pas à la préparation de viande qui doit être bien cuite ou coupée en très gros morceaux; dans ce cas, il brûlerait l'extérieur de la viande avant que l'intérieur ne soit cuit. Pour cette raison, recherchez un barbecue avec une variété de contrôles de température, afin que vous puissiez faire cuire des poulets et des viandes plus délicates, comme le poisson.
Contre: Saveurs limitées
Comme un barbecue à gaz traditionnel, les barbecues infrarouges ne produisent pas non plus de fumée de bois. Certaines personnes aiment la saveur fumée que la fumée donne à la viande et peuvent manquer cette saveur qui est considérée comme le barbecue traditionnel. Il n'est pas non plus recommandé d'ajouter quelque chose qui génère cette fumée de bois à l'intérieur du barbecue infrarouge, ce qui signifie que vous pouvez abandonner cette saveur si vous choisissez ce barbecue.