Contenu
Les autographes sont des souvenirs précieux que nous aimerions garder pour toujours. Les stars du rock, les athlètes professionnels et d'autres célébrités signent souvent des vêtements, comme une chemise d'équipe, une casquette ou un t-shirt de concert. Un autographe fait avec un marqueur permanent sur le tissu, cependant, se fanera ou même se fanera avec le temps si les vêtements sont lavés fréquemment ou exposés à la lumière du soleil à plusieurs reprises. Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour conserver votre précieux autographe et en profiter pendant de nombreuses années.
Étape 1
Appliquez de la chaleur avec un fer à repasser avant de laver le vêtement dédicacé. Cela aidera la couleur à "se fixer" et fournira une protection contre les futurs lavages. Si vous n'avez pas de fer à repasser, mettez vos vêtements dans une sécheuse chaude pendant quelques minutes.
Étape 2
Vaporisez une couche de vernis en aérosol incolore, sans acétone, sur des autographes sur des souvenirs de sport, des guitares ou d'autres objets qui ne seront pas utilisés ou lavés, pour ajouter un revêtement protecteur. Placez l'objet sur une surface ferme, tenez la boîte à une distance de 30 à 35 centimètres et appuyez sur la gâchette pendant quelques secondes.
Étape 3
Rangez vos objets dédicacés dans une vitrine ou dans un cadre avec la protection UV la plus élevée que vous puissiez trouver. La lumière du soleil est l'élément le plus dommageable pour les autographes; les rayons ultraviolets provoquent une décoloration rapide de la peinture lorsqu'elle est exposée à la lumière. Évitez d'exposer des objets à la lumière directe du soleil.