Comment protéger votre chien carlin du froid

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment protéger votre chien carlin du froid - La Vie
Comment protéger votre chien carlin du froid - La Vie

Contenu

Les carlins sont d'adorables petits chiens au nez plat qui seraient venus de Chine en raison de leur ressemblance avec les Pékinois. Les carlins ne sont pas très actifs, donc ces chiots sont parfaits pour vivre dans un appartement. En fait, ces gars dociles ne devraient pas vivre à l'extérieur, car ils ne peuvent pas tolérer des températures extrêmes. Le temps chaud peut causer la mort, il est donc préférable de garder les carlins en sécurité à l'intérieur pendant l'été. Cependant, le froid n'est pas non plus bien toléré par eux. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour garder votre carlin en sécurité et au chaud pendant les mois d'hiver.

Étape 1

Gardez le carlin à l'intérieur avec vous par temps froid. Les chiens sont plus heureux lorsqu'ils sont avec le propriétaire et les carlins, qui sont susceptibles d'attraper le rhume par temps chaud et froid, sont une race qui ne devrait pas être à l'extérieur. Ne comptez pas sur une niche pour garder votre carlin au chaud.


Étape 2

Brossez votre carlin tous les jours. Peu importe le moment, les carlins perdent beaucoup de poils. Ces cheveux supplémentaires doivent être brossés pour permettre à l'air de circuler à travers la peau. Malgré la masse supplémentaire, les cheveux emmêlés ne gardent pas le carlin plus chaud par temps froid. Lors du bain du carlin, augmentez la chaleur jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Étape 3

Habillez le carlin par temps froid en portant des pulls quand l'air est un peu froid et des vestes quand il fait plus frais. Les vêtements pour temps froid sont normaux pour de nombreuses races à poil court et les carlins ne font pas exception. Il existe des manteaux, des pulls et des vestes conçus pour garder votre carlin au chaud. Vérifiez toujours le matériau pour vous assurer qu'il convient aux conditions météorologiques.

Étape 4

Achetez des bottes pour votre carlin si le froid ou la glace dérange vos pattes. Cela peut prendre un certain temps pour qu'il s'habitue aux bottes, alors essayez de les lui présenter en les enfilant pendant de courtes périodes chaque jour. Si le carlin ne porte pas de bottes, nettoyez ses jambes et ses pattes lorsqu'il entre dans la maison. N'oubliez pas entre vos doigts.


Étape 5

Laissez votre carlin à la maison lorsque vous sortez en hiver. Les voitures peuvent devenir extrêmement froides et les chiens peuvent mourir de froid. Même si vous ne vous rendez dans un magasin que pendant quelques minutes, la voiture refroidit rapidement lorsque vous vous éteignez et le carlin sera misérable et tremblera lorsque vous reviendrez dans la voiture.

Étape 6

Fournissez un lit pour chien. Placez-le hors du sol froid et à l'abri des courants d'air. Les grands magasins ont déjà des lits pour chiens chauffés pour plus de confort pour le carlin pendant les mois d'hiver. Ajoutez une couverture en peau de mouton pour l'envelopper quand il fait froid.

Comment faire du verre de sucre

Monica Porter

Novembre 2024

Le verre ucré, également appelé verre à ucre, et un mélange de ucre, d’eau et de irop de maï qui peut être utilié pour imuler le verre dan de film, de photograp...

Choiir de vivre dan une grande ou une petite ville néceite une attention particulière au mode de vie. Il n'y a pa de choix premier pour tout le monde, mai beaucoup de gen propèrent ...

Articles Fascinants