Contenu
Les Bernois font partie de la famille des Oestridae. Ils sont facilement reconnaissables à leur petit corps brun et velu et sont parfois confondus avec des drones pour leur similitude d'apparence et leur bourdonnement inquiétant. Lorsqu'une infestation de bête n'est pas traitée, elle peut devenir une menace pour la santé de votre cheval, car après l'éclosion de la larve, elle rampe vers le haut pour entrer dans la bouche du cheval et se fixer à l'estomac ou à l'intestin grêle de l'animal. .
Étape 1
Traitez votre cheval avec l'antiparasitaire.En règle générale, ces médicaments se présentent dans des tubes en plastique et sont injectés dans la bouche de l'animal sous forme de pâte. Lisez les instructions du fabricant sur l'emballage pour vérifier la dose appropriée en fonction des exigences de poids et d'âge de votre cheval.
Étape 2
Examinez le pelage du cheval pour des signes d'infestation. La femelle de la Bernache pond de petits œufs jaunes de forme ovale qui s'attachent à la fourrure de chaque animal. Vérifiez sous le menton, sur les jambes et autour de la tête pour tout signe d'aubergine.
Étape 3
Utilisez un peigne de bern pour enlever les œufs avant qu'ils n'éclosent. Le peigne est similaire à un peigne à puces, mais il a des dents acérées comme un rasoir qui aident à enlever les poils du cheval.
Étape 4
Étouffez l'aubergine avec de l'huile pour bébé ou de la vaseline. Versez une petite quantité d'huile pour bébé sur un chiffon et essuyez les pattes du cheval pour couvrir les œufs et bloquer le flux d'air vers la larve. Utilisez de la vaseline pour les petites zones, comme sous le menton.