Contenu
Les oiseaux sont un ajout magnifique et fascinant à l'écosystème de votre jardin ou de votre aire de jeux de votre maison, et bien qu'ils puissent être vus toute l'année, ils sont plus actifs au printemps, qui est la saison de nidification, et leurs nids sont vulnérables aux les prédateurs. De nombreux animaux tels que les chats, les serpents et les écureuils mangeront des œufs ou des poussins s'ils ne bénéficient pas d'une protection adéquate, et si vous voulez faire de votre jardin un endroit attrayant pour les oiseaux, il est préférable de penser à protéger les poussins. De nombreux oiseaux nichent au même endroit chaque année et si vous pouvez fournir aux nids la protection nécessaire, vous pourrez assister à la croissance des générations dans votre cour.
Étape 1
Fournissez des nichoirs pour qu'ils puissent nicher. Ce type de maison est disponible dans la plupart des quincailleries et des maisons de jardin, et offre un havre de paix où les oiseaux peuvent élever leurs petits. ces maisons peuvent être montées sur des perchoirs ou attachées à des arbres.
Étape 2
Installez une protection contre les prédateurs dans les nichoirs ou dans les arbres avec des nids, ces protections sont généralement en métal ou en bois et peuvent être clouées à l'arbre, à la perche ou au nichoir lui-même et empêchent les prédateurs d'atteindre le nid, empêchant les chats , les ratons laveurs, les écureuils, les serpents et autres animaux perturbent la vie des oiseaux. Ces protections sont disponibles dans les magasins de jardinage dans différentes tailles et formes.
Étape 3
Gardez vos chats à l'intérieur en fermant les portes pendant la saison de nidification et, si vous êtes incapable de garder votre chat à l'intérieur, placez une cloche sur votre collier pour avertir les oiseaux lorsqu'ils s'approchent des nids.
Étape 4
Frottez le poivre de Cayenne sur les perchoirs pour empêcher les serpents de grimper.
Étape 5
Couvrez les murs intérieurs de la maison avec du pain de savon pour empêcher les insectes de pondre des œufs dans les fissures. Mais attention, faites-le après la saison de nidification pour ne pas perturber la vie des oiseaux.
Étape 6
Plantez des plantes et des arbres indigènes dans la cour pour fournir un couvert végétal et une protection contre les prédateurs, en plus d'augmenter l'espace pour les nids et d'offrir du matériel pour le construire.