Contenu
L'otite externe, également appelée infection du conduit auditif ou otite externe aiguë, est caractérisée par des démangeaisons, des rougeurs, une gêne ou un drainage dans le conduit auditif. Vous pouvez également ressentir de la douleur, du pus, une sensation d'avoir une oreille pleine ou une audition étouffée. Le port d'un bonnet de bain pour protéger vos oreilles lorsque vous nagez peut aider à réduire le risque de développer la maladie, car il aide à garder vos oreilles au sec. Bien qu'il soit nécessaire de consulter un médecin avant de nager avec l'oreille infectée, il y a une chance qu'il l'autorise, s'il est démontré qu'il pourra la protéger correctement.
Étape 1
Achetez un bonnet de bain conçu avec des poches d'oreille. Ce type améliore les chances de couvrir les oreilles, car il est placé sur les oreilles, formant un joint étanche.
Étape 2
Envisagez de porter un bonnet avec une jugulaire, car cela aidera également à rester attaché sur les oreilles.
Étape 3
Portez votre bonnet de bain correctement. Placez le bord intérieur contre votre front, puis tirez-le lentement vers l'arrière et vers le bas au-dessus de votre tête. Si vous avez les cheveux longs, arrêtez de tirer le bonnet au milieu, pour le plier en dessous, puis abaissez-le complètement.
Étape 4
Si nécessaire, utilisez des cache-oreilles étanches pour éliminer la quantité minimale d'eau qui pénètre parfois dans le capuchon, peu importe à quel point vous essayez de le sceller.