Contenu
La plupart des gens pensent aux concerts de rock quand ils entendent parler de protecteurs d'ouïe. Cependant, ceux qui sont utilisés pour la natation sont fondamentalement différents de ceux qui protègent des sons très forts. Mais le but est le même: protégez vos oreilles. Les nageurs courent le risque d'infections de l'oreille ou souffrent d'otite externe (ou "oreille de nageur") pouvant entraîner une perte auditive. Par conséquent, prendre les précautions appropriées est crucial pour la santé.
Le bon protecteur peut garder vos oreilles exemptes d'infections (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Hearos, série pour la protection du sport
Conçus avec trois bords souples pour empêcher l'eau d'entrer dans l'oreille, ces protège-oreilles en plastique protègent les tissus sensibles du conduit auditif pendant une longue période d'exposition à l'eau. Ils sont conçus pour les nageurs et les surfeurs, empêchant l'accumulation d'eau dans le canal auditif. Ils ont une seule taille, mais peuvent être utilisés par tous, enfants et adultes.
Bouchons d'oreilles Mack
Ces protections souples peuvent être utilisées pour la natation, la baignade, le surf ou toute autre activité entraînant la tête recouverte d’eau. Ils sont lavables et réutilisables en maintenant l’eau éloignée du conduit auditif pendant une période prolongée. Ils sont fabriqués en silicone, sont préformés et présentent une construction à trois tranchants qui leur permet de s'adapter à l'oreille tout en évitant l'eau. Ces tampons ont été conçus et testés dans le but de prévenir les otites et les otites externes.
Protecteurs Doc
Pour ceux qui veulent nager au-delà de la surface, les protège-oreilles Doc ne sont pas seulement parfaits contre les infections, ils empêchent également la compression de l'oreille ou empêchent l'oreille de compenser la pression. Ils peuvent également être utilisés pour protéger contre les réactions thermiques ou les vertiges. Ces bouchons sont particulièrement adaptés aux plongeurs: ils empêchent l'eau d'entrer dans le canal auditif jusqu'à ce qu'un plongeur atteigne 6 m. De ce point, il permet à l'eau d'entrer pour une compensation. Ils sont fabriqués à partir de polymères hypoallergéniques qui forment un joint contre l'eau.
Protecteurs filtrés
Ce type de protecteur est unique en ce sens qu'il fournit une membrane scellée qui empêche l'air froid et l'eau d'entrer dans les oreilles tout en permettant à l'utilisateur d'entendre les bruits qui les entourent. Cela fait de cette casquette le meilleur choix pour ceux qui pratiquent des activités nautiques qui nécessitent une capacité auditive (comme le sauvetage en mer, le kayak ou le surf). Fabriqué en silicone, vous vous sentez toujours flexible lorsque vous le mettez dans votre oreille après des années d'utilisation.