Contenu
Si vous pouvez retourner vos chaises, vous pouvez fabriquer votre propre protecteur de sol pour peu d'argent. Évitez de rayer les planchers en bois en plaçant des chiffons doux et coupés sur les pieds des chaises. Il s'agit d'un projet artisanal simple pour un dimanche après-midi, et nécessite peu d'efforts, générant des résultats rapides. Les enfants peuvent également aider.
Mesurer, mesurer, coller
Étape 1
Sur une feuille de papier, faites une estimation de la taille du bas de chaque pied de la chaise. Vous pouvez utiliser un ruban à mesurer ou simplement dessiner les contours. Le but est de se faire une idée de l'espace à protéger pour acheter le feutre.
Étape 2
Aller acheter. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans un magasin d'artisanat. Achetez un rouleau de feutre, moyen ou grand, dans une couleur neutre comme le marron ou l'or pour les chaises en bois.
Étape 3
À la maison, retournez les chaises et, avec un marqueur et du feutre, marquez les extrémités de la chaise qui doivent être couvertes. Faites ces lignes un peu plus grandes que les extrémités, car elles peuvent être coupées et vous devrez recommencer si elles deviennent trop petites.
Étape 4
Coupez le feutre avec des ciseaux. Coupez deux morceaux pour chacun nécessaire. Les coussins seront pliés pour bien protéger le sol.
Étape 5
Placez quelques gouttes de colle sur le pied de la chaise. Ne faites pas cela tant que les carrés de feutre ne sont pas prêts. Collez la première couche de feutre sur chaque chaise. Mettez quelques gouttes de colle supplémentaires sur la première couche et collez la seconde.