Qu'est-ce qui cause une respiration sifflante dans la poitrine?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause une respiration sifflante dans la poitrine? - Santé
Qu'est-ce qui cause une respiration sifflante dans la poitrine? - Santé

Contenu

La respiration sifflante est un sifflement aigu qui se produit pendant la respiration - généralement lorsque quelqu'un expire. Lorsque les passages d'air se rétrécissent, le sifflement est le résultat. Elle peut être causée par divers problèmes respiratoires et est un symptôme caractéristique de l'asthme, bien qu'il puisse être le signe d'autres maladies.

Pneumonie

La pneumonie survient lorsque les poumons deviennent enflammés et irrités, généralement en raison d'une infection. Cela peut provoquer une respiration sifflante et une toux, et survient souvent après un rhume ou une maladie. Habituellement, la toux est suffisamment forte pour expectorer les mucosités et peut également survenir avec de la fièvre. En raison de l'inflammation et de l'infection dans les poumons, il peut être difficile pour le patient de respirer, ce qui entraîne une respiration sifflante constante ou intermittente. Les patients doivent consulter immédiatement un médecin pour un traitement approprié.


Asthme

L'asthme peut également provoquer une respiration sifflante. En fait, c'est la cause la plus fréquente de respiration sifflante récurrente. Il est important de noter que les personnes peuvent souffrir d'asthme et ne jamais montrer de signes de respiration sifflante - c'est souvent un symptôme d'asthme, mais pas toujours. Si vous êtes haletant à cause de l'asthme diagnostiqué, suivez le protocole de traitement établi. Consultez votre médecin si vous commencez à ressentir des symptômes de respiration sifflante et d'asthme, tels qu'un essoufflement, une oppression thoracique, une toux ou des difficultés à dormir.

Rhume

Le rhume peut provoquer une respiration sifflante lorsque la poitrine est congestionnée, ce qui est différent de la pneumonie. Le froid et la respiration sifflante disparaîtront d'eux-mêmes, tant que le patient se repose suffisamment et boit beaucoup de liquides. Elle est causée par la congestion, mais il n'y a pas d'inflammation ou d'irritation majeure dans les poumons. Cependant, un rhume peut se transformer en pneumonie. Une respiration sifflante dans la poitrine, qui persiste pendant une longue période, doit être contrôlée par un médecin.


Bronchite

La bronchite est une inflammation le long des bronches - le tube qui transporte l'air vers et depuis vos poumons. C'est souvent le résultat d'un rhume ou d'un virus. Si elle est considérée comme aiguë, elle peut passer, mais vous pouvez tousser pendant des semaines. Les cas chroniques de bronchite - inflammation chronique et irritation des bronches - sont causés par le tabagisme, la pollution de l'air, la poussière et les gaz toxiques sur le lieu de travail. La bronchite chronique est considérée comme grave et ses symptômes comprennent la toux, une respiration sifflante, un essoufflement, de la fatigue et une gêne thoracique.

Cancer

Bien que peu probable, la respiration sifflante peut être causée par une tumeur ou une autre forme de cancer du système respiratoire. Ceci est un cas rare et se trouve le plus souvent chez les patients qui fument ou utilisent du tabac. Étant donné que la respiration sifflante est un symptôme courant chez les fumeurs, beaucoup ne cherchent pas de traitement et ne réalisent pas qu'ils ont un cancer du poumon avant d'avoir atteint un stade avancé. Les symptômes peuvent évoluer d'une respiration sifflante à une toux sanglante ou une douleur thoracique.


À un certain moment de la vie, de nombreue peronne reentent le choc de e coincer le doigt lor de la fermeture de la portière de la voiture, ce qui provoque de douleur peu aprè. Bien que...

Vitamines pour les tendons

Tamara Smith

Novembre 2024

Le tendon ont de tiu mou qui relient le mucle aux o. Il et important de 'aurer de le garder en bonne anté pour éviter le tendinite, une condition caractériée par un gonflement,...

Le Choix Des Éditeurs