Quelles sont les causes des feuilles jaunes sur les citrouilles?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 1 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Que faire quand les feuilles de vos plantes jaunissent ?
Vidéo: Que faire quand les feuilles de vos plantes jaunissent ?

Contenu

La plantation d'un potager permet de nourrir la famille. Cependant, il est inquiétant de constater que les courgettes pour lesquelles vous avez travaillé si fort ont des taches jaunes sur les feuilles. Ces taches peuvent indiquer une maladie ou un autre problème que vous pouvez facilement résoudre ou éviter dans les futurs jardins potagers.

Eau

Donnez beaucoup d'eau à vos citrouilles. Bien que ces plantes résistent assez bien à la chaleur, le manque d'irrigation peut faire jaunir les feuilles. Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous qu'ils reçoivent environ 5 cm d'eau par semaine. S'il y a un manque de pluie, pensez à le compléter. Vous pouvez utiliser un tuyau d'arrosage ou un arroseur avec de l'eau douce ou utiliser de la vieille eau sale si votre communauté connaît une sécheresse. Mettez l'eau sale dans un seau chaque jour, puis arrosez vos plantes. Assurez-vous d'arroser la base des feuilles et de ne pas renverser d'eau sur les feuilles. Vous aurez peut-être besoin d'un peu plus d'eau si le temps est extrêmement chaud. Assurez-vous d'arroser tôt le matin ou le soir, pour permettre aux plantes d'absorber l'eau avant que le soleil ne s'évapore. Trop d'eau, surtout par temps plus froid, peut également faire jaunir les feuilles.


Insectes

Recherchez des traces de foreurs de la vigne lorsque vous remarquez que les feuilles de votre citrouille jaunissent. Les feuilles commencent à jaunir là où le foreur a percé pour la première fois, puis le jaunissement s'étend sur le reste de la feuille. Vous pouvez également dire s'il s'agit d'un problème de foreur de la vigne, si vous voyez de la sciure à la base de la plante. Parfois, l'élimination de l'insecte peut sauver la plante, mais souvent les dommages causés à la plante sont trop importants pour la sauver.

Les carences du sol

Assurez-vous que votre sol contient des nutriments adéquats avant de planter votre potiron. Le sol doit avoir une abondance de fer. Traitez-le avec un engrais ou un compost avant de semer ou de planter les plants pour éviter les feuilles jaunâtres. Trop d'arrosage peut également épuiser le fer dans le sol. Gardez votre arrosage à environ 5 cm par semaine. Si votre sol manque de fer, achetez du fer liquide dans un magasin de jardinage et ajoutez-le lorsque vous arrosez vos plantes.

Maladies

La flétrissure bactérienne est fréquente chez les courges, ce qui fait également jaunir les feuilles. Pour déterminer si votre plante a effectivement un flétrissement bactérien, coupez juste un petit morceau de tige et divisez-le en deux. Si le «jus» à l'intérieur semble plus visqueux que aqueux, c'est en fait la flétrissure bactérienne. Il n'y a pas de remède pour cela. Retirez immédiatement les plantes affectées pour empêcher la maladie de se propager. Vous pouvez également faire du compostage ou de la fertilisation supplémentaire dans cette zone du jardin et vous abstenir de planter quoi que ce soit à ce moment précis pendant un an.


Lorqu'une peronne doit ubir une épiiotomie, une coupure entre le vagin et l'anu, faite pendant l'accouchement ou une chirurgie hémorroïde, le médecin peut recommander u...

Traitement de la rétrolyse

Charles Brown

Novembre 2024

La rétrolytèe et un déplacement potérieur d'une vertèbre à l'arrière, généralement décrit comme une vertèbre qui glie ver l'arriè...

Nos Publications