Contenu
La capacité de sauter en hauteur peut vous aider avec vos compétences dans divers sports, en particulier le basketball et le volleyball. L'entraînement pour sauter plus haut contribue à la forme générale et aide à rendre les muscles de vos jambes plus proéminents. Cependant, être capable de sauter deux fois plus haut n'est pas quelque chose qui se produit en peu de temps. Préparez-vous et planifiez des exercices intensifs pendant des semaines, parfois même des mois, pour suivre vos changements, en fonction de la hauteur à laquelle vous êtes capable de sauter maintenant et de votre forme physique.
Étape 1
Sautez avec les deux jambes. Tenez-vous debout avec les deux pieds ensemble et commencez à sauter le plus haut possible sur vos talons. Cela se concentre sur les muscles de vos mollets, avec l'impact du talon, en particulier avec des sauts rapides où les genoux ne se plient pas. Terminez trois séances de dix répétitions de cet exercice.
Étape 2
Ajoutez le saut sur une jambe à votre routine pour travailler encore plus les muscles et assurez-vous que les muscles de vos deux mollets seront entraînés à la même intensité. Soulevez une jambe en pliant votre genou et sautez sur votre talon dix fois. Changez de jambe et répétez. Faites trois séances pour chaque jambe.
Étape 3
Placez une boîte à 30 cm au-dessus du sol. Tenez-vous debout devant la boîte, puis pliez les genoux jusqu'à ce que vous soyez accroupi. Sautez du sol sur la boîte en vous reposant sur vos talons. Il s'agit d'un exercice complet pour les jambes, se concentrant intensément sur vos quadriceps et vos tendons. Répétez cet exercice dix fois. Augmentez la hauteur de la boîte à chaque fois que vous vous entraînez jusqu'à 1 m au-dessus du sol.
Étape 4
Saute par-dessus une paire de cônes sur une surface molle, comme de l'herbe. Incorporez la même position accroupie que vous avez utilisée avec la boîte, mais concentrez-vous sur la distance. Forcez votre corps en avant, au-delà des cônes. Répétez cet exercice dix fois.
Étape 5
Ajoutez le saut avec de la profondeur. Attendez quelques semaines après le début de l'entraînement avant d'ajouter cet exercice à votre routine. Tenez-vous debout sur un banc à environ deux pieds au-dessus du sol. Descendez simplement d'un pied et sautez aussi haut que possible dès que vous touchez le sol. Cela affecte non seulement la plupart des muscles de vos jambes, mais entraîne également vos articulations à absorber l'impact du saut. Terminez dix sauts avec chaque pied.