Puces et autres insectes qui affectent les chats

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Les plantes que vous pouvez utiliser comme répulsif naturel contre les puces et les tiques
Vidéo: Les plantes que vous pouvez utiliser comme répulsif naturel contre les puces et les tiques

Contenu

Avoir un chat implique la responsabilité de vous garder en bonne santé. Les chats d'intérieur et les chats mous sont parfois gênés par des insectes tels que les puces, les tiques, les acariens et les poux, ce qui peut provoquer une irritation de la peau, la perte de poils et d'autres maux physiques. Il est important de savoir que les insectes peuvent atteindre votre chat et parler au vétérinaire s’ils soupçonnent que votre chat est devenu une multitude de ces insectes.


Les puces, les tiques, les acariens et les poux peuvent contrarier votre chat (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)

Puces

Les puces sont petites (2 à 8 mm de long) et peuvent vivre jusqu'à deux ans. Les puces se nourrissent du sang des animaux et les chats ne sont pas les seuls, les autres animaux de la maison et les animaux féroces sont également des hôtes des puces. Les puces infestent les animaux lorsqu'un animal infesté entre en contact avec un autre animal. Les puces vivent également sur les meubles et les tapis, et votre chat peut attraper des puces en marchant ou assis sur un tapis mobile ou infesté.

Les signes de puces sur un chat comprennent une irritation de la peau, des démangeaisons, des rougeurs et une anémie.Les puces fécales, également appelées puces moulues, sont un autre signe d'infestation. Lorsqu'une puce dépose des œufs dans un hôte, elle laisse derrière elle des matières fécales composées de sang qu'elle a ingéré. Selon le site Pet Education, une façon de diagnostiquer une infestation par les puces consiste à peigner le chat et à placer tout ce qui ressemble à une puce sur une feuille de papier blanc. S'il devient rouge lorsqu'il est mouillé, c'est une puce de terre.


Le traitement peut être effectué avec des shampooings classiques et des colliers ou des médicaments prescrits par le vétérinaire.

Tiques

Les tiques se nourrissent du sang d'autres animaux et peuvent vivre jusqu'à deux ans, selon les espèces. Comme les puces, elles ne sont pas spécifiques aux chats, mais elles peuvent les atteindre. Les tiques arrivent chez leurs hôtes grimpant aux arbres, aux buissons ou aux arbustes et attendent qu'un animal s'appuie contre les feuilles. Les chats se promenant dans les buissons plus haut ou près de zones boisées sont plus sensibles. Les tiques collent au même endroit et y restent en suçant du sang jusqu'à ce qu'elles se remplissent et tombent.

Le seul signe de tiques est la présence de l'insecte. Les tiques préfèrent s'attacher aux zones peu couvertes de fourrure, telles que les oreilles, il est donc conseillé d'examiner fréquemment la tête et les oreilles du chat.


Le traitement consiste à enlever soigneusement la tique à l'aide d'une pince à épiler ou d'un dispositif de cueillette des tiques. Certaines tiques sont porteuses de maladies qui affectent les humains ainsi que les chats. Portez des gants lorsque vous enlevez une tique. Essayez de tirer la tique aussi près que possible de votre tête. Selon le site Pet Place, si une partie de la tique reste dans la peau du chat, vous pouvez essayer de l'arracher ou vous pouvez laisser le corps de votre animal le chasser tout seul (le système immunitaire du chat traitera le reste de la tique comme un élément étrange. et créera un endroit infesté pour l'expulser).

Acariens dans les oreilles

Les acariens de l'oreille sont appelés insectes microscopiques qui affectent les oreilles des chats. Ils se transmettent facilement en sautant d'un animal à l'autre. Les chats atteints d'acariens doivent donc être séparés des autres animaux jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Les symptômes des acariens de l'oreille comprennent des frottements d'oreille provoquant des démangeaisons, des écorchures ou des infestations, ainsi qu'une croûte noire dans le canal de l'oreille du chat.

Le vétérinaire indiquera la forme de traitement la plus appropriée, qui peut être effectuée à la clinique vétérinaire ou prescrire des médicaments pour un traitement à domicile.

Les poux

Les poux sont de très petits insectes qui infestent leurs hôtes quand un animal entre en contact avec un autre. Ils peuvent être transmis d'une espèce à une autre, par exemple d'un chien à un chat. Il existe deux types de poux, l'un qui aspire le sang de l'hôte et l'autre qui mord la peau.

Les signes de poux comprennent la couverture sèche, la perte de cheveux, les démangeaisons et l'anémie.

Le traitement consiste en des bains de citron ou un shampooing spécial.

Les meilleurs éviers de cuisine

Laura McKinney

Avril 2024

Le évier de cuiine en coin, parfoi appelé évier en papillon, peuvent être une olution pour une cuiine avec un epace limité. Ce évier ont diponible en différente coul...

Vou avez eu l'impreion d'avoir le cheveux plu clair, mai vou ne voulez pa le abîmer en le décolorant. La bonne nouvelle et que vou ne devez pa abandonner l'idée. Vou pouvez ...

Recommandé Pour Vous