Contenu
L'hyperinflation pulmonaire est une condition dans laquelle les poumons se sont trop dilatés, dépassant leur taille habituelle. Cette condition peut causer des problèmes respiratoires, en particulier lors de l'expiration. Une personne avec des poumons hyper-gonflés ne peut pas expirer complètement l'air, laissant de l'air emprisonné à l'intérieur des poumons.
Vieux, nouveau dedans
Les personnes aux poumons hyper-gonflés ne peuvent expirer qu'un petit pourcentage d'air à chaque respiration. Cela laisse le vieil air piégé, absorbant une grande partie de la capacité d'air des poumons. L'air ancien devient sec et stagnant avec le temps; plus l'air emprisonné à l'intérieur du poumon est ancien, moins il peut y entrer d'air frais.
Échange d'oxygène et de CO2
Sans air frais, les poumons sont incapables de fournir un bon oxygène à la circulation sanguine. Avoir trop d'air ancien dans votre système peut également être nocif, car cela peut ralentir la vitesse à laquelle le poumon échange du dioxyde de carbone contre de l'oxygène. Lorsque votre corps est incapable d'échanger du dioxyde de carbone contre de l'oxygène à un taux normal, les taux de gaz sanguins peuvent devenir irréguliers.
MPOC et emphysème
L'une des principales causes de l'hyperinflation pulmonaire est une maladie connue sous le nom de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). La MPOC comprend plusieurs conditions, y compris l'emphysème. L'emphysème peut entraîner une perte d'élasticité des voies respiratoires et des sacs aériens, en plus d'endommager les parois entre les sacs aériens. Ces dommages peuvent les amener à fusionner et à se dilater, laissant les poumons avec moins de sections pour transporter l'oxygène.
La MPOC et les maladies connexes sont la quatrième cause de décès aux États-Unis. En 2009, environ 12 millions d'Américains avaient reçu un diagnostic de MPOC.
Autres causes
Une personne avec des poumons hyperinflés n'a pas nécessairement de MPOC. Parfois, l'hyperinflation peut résulter d'une anomalie structurelle qui peut survenir chez des individus grands et minces. Les personnes qui reçoivent un diagnostic d'asthme peuvent également éprouver les mêmes symptômes que les poumons hyperinflés, y compris des poumons allongés et des problèmes respiratoires.
Chirurgie corrective
La chirurgie de réduction du volume pulmonaire (CRVP) est une procédure courante chez les personnes atteintes d'hyperinflations pulmonaires. Le CRVP consiste à éliminer 25 à 30 pour cent des tissus pulmonaires défectueux et occupant de l'espace dans chaque poumon. En réduisant la taille de chaque poumon, les patients sont en mesure de respirer plus facilement et les poumons peuvent fonctionner plus efficacement. Les personnes atteintes d'emphysème sont de bons candidats pour cette procédure.